Fansolo condamné à indemniser Serge Grouard

Publié le par Rébus


 L'UMP travaille décidément très dur sur 2 terrains, le bétonnage de la liberté d'expression, et l'urgence de trouver de nouveaux moyens de financements en ces périodes de crise et de budgets plombés.

 Heureusement, cette officine politique ne se limite pas à l'Astre de Neuilly, qui, occupé à fuir un jour les apprentis, un jour les grèvistes ne peut être partout, elle est riche de talents, de lumières incandescentes comme Karoutchi qui voit des stals partout et ...fait des procès aux blogueurs et, plus anonyme, mais qui va gagner en notoriété, c'est le moins que l'on puisse faire pour un tel "talent", Serge Grouard, Dit le Timonier d'Orléans.

 Serge Grouard qui vient de trouver un moyen de, si ce n'est financer le budget de l'État, s'octroyer un petit bonus.

 Le maire d'Orléans n'aime guère être "brocardé" par des blogs, quand bien même ces blogs ne sont plus en activité. Hop, une ch'tite plainte  et une affaire bien innocente, une blague ou on le comparait vaguement à Dark Vador, devient un emblême de la Sarkozie.

 La justice, celle qui a décidé d'indemniser Jean l'héritier Sarkozy dont un malotru avait osé relever le numéro d'immatriculation de scooter après que le futur chef de Darty l'ait heurté et se soit enfuit, cette même justice, de plus en plus aveugle vient de condamner le blogger Fansolo à indemniser Grouard.

 Voilà, le jugement tel que je l'ai trouvé chez Gael et ainsi que chez Éric :
 Fansolo est condamné à :

  • fermer le blog "les amis de Serge Grouard" dans les 15 jours, avec menace d'amende de 50 € par jour de retard
  • rembourser les frais de publication dans des journaux choisis par Serge Grouard de cette décision de justice (dans la limite de 2 000 € par publication)
  • "payer à Monsieur Serge Grouard la somme de 3500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile"
  • "payer la somme prévisionnelle de 3911,38 euros" et "1 euro à titre prévisionnel en réparation du préjudice moral"

 Au passage, le blog est fermé depuis belle lurette et 7 000 euros pour une parodie, c'est cher payé. Liberté d'expression, inconnue au bataillon.

 Pourtant, comparer l'obscur Grouard (dis je en tant qu'obscur blogger réfugié dans mon anonymat sécurisant) à Dark Vador, c'est lui faire beaucoup d'honneur. Après tout, le papa de Luke et Léa est un mythe, ce quen n'est pas le maire d'Orléans.

 On vient d'établir des liens entre pollution de l'air et cancer. Gaffe, l'air est irrespirable en Sarkozie.

 Petit rappel, la pétition de soutien à Fansolo, c'est là
 

Commenter cet article

Rébus 10/10/2008 20:57

Moi, des réunion de cellules, tu rêves, là. Allez, va mourir

in your cul 10/10/2008 20:43

Eh oui...Avis different = troll = 20 ans de goulag!Passque toi t'es elegant avec ta petite pensee etriquee, regurgitee de ta derniere reunion de cellule?Reste au chaud bien assis sur tes convictions et ...va mourir! 

Rébus 10/10/2008 20:38

Oh, un troll dans toute sa splendeur et son élégance

dans ton ass 10/10/2008 20:13

AH AH AH Bien fait pour sa sale gueule!Mefiez vous les Droizakis..a qui le tour?

Rébus 10/10/2008 19:16

Je ne suis pas spécialement ségoléniste mais bon, le but c'est de lutter contre Sarko et l'UMP alors ça marche