Fillon dans le sketch du bon et du mauvais libéral

Publié le par Rébus


 On connaissait les performances comiques, involontaires, de Lagarde, les sorties incongrues de Bachelot, les boulettes diverses de Borloo, voici que le Cercle de Comiques qui nous gouvernent s'aggrandit.

 Inattendu, c'ext le mèchu de la Sarthe, plus habitué à un registre de Droopy dépressif qui s'y est collé.

 Vous vous rappelez peut être le sketch des Inconnus sur les chasseurs. Celui ou le mauvais chasseur, ben, il tire alors que le bon chasseur, lui, euh, ben, pareil en fait.

 L'emprunteur de Falcon étatiques s'est donc lancé dans une sorte de remake de ce sketch, refusant de voir dans la "crise", une responsabilité quelconque du libéralisme forcené, du marché libre et totalement dérégulé. Le libéralisme est bon par essence pour les Fillon et consoorts, simplement, il abriterait quelques brebis galeuses, âmes égarées, quelques voleurs ou prédateurs inconscients.

 L'État se chargreant, in fine, de réguler les pertes du casino boursier. Le krach des banques n'aura pas lieu, on trouve l'argent pour les renflouer, on garantit, contraint et forcé, sinon tout un système s'effondre...

 Et bien justement, bien que je ne crois pas à un Grand Soir, du moins, je ne pense pas que les français le veuillent, on est face à une opportunité historique.

 Les failles pronostiquées depuis longtemps, les faiblesses avérées, supposées, enfin étalées au grand jour. Inutile de nier messieurs les libéraux, le système est moribond. Les USA, les disciples suprêmes de l''école de Chicago viennent de nationaliser, mot tabou pour eux, plus que Mitterrand en 1981. Ben oui, faut bien sauver les copains.

 Alors, la faillite nous voilà, on évitera grâce à l'argent des lambdas , ceux à qui on  demande en permanence de faire des efforts, ceux qu'on prétend responsabiliser pour, exemple le trou de la Sécu et ses ridicules quelques milliards.

 Et bien, responsabilisons d'abord le "marché",  ce truc mystérieux, cette entité& quasi divine mais totalement irresponsable avant de renflouer tous ces aigrefins à nos frais.

 Exigeons des contreparties. Une crise ça fait quoi, des chômeurs, des rmistes et autres ? Ah, c'est tellement lointain du quotidien de beaucoup ?

 Alors allez, Fillon, Strauss Kahn et autres, jouez du pipeau et ne changez rien. mais votre dogme a prouvé sa totale incapacité. Comme tout dogme, il est brisable, il est d'ailleurs brisé.

 Et il ne se relèvera pas sans devoir rendre des comptes

Commenter cet article

la fleur aux dents 12/10/2008 21:19

eT un de ses potes vient à la recousse ! ..pas lui !  :-) ..Il a été sur mon blog , je ne fais pas de propositions , je suis juste sarkophobe  :-) ..  ( Et fier de l'être ! ) On est mal barré avec ces autistes !  :-)

Rébus 12/10/2008 17:30

Suis d'accord entièrement avec ton commentaire.Les socialistes, euh, là, j'ai du mal avec eux. Le lien, le gars me le demande, je me dis bah, c'est un blog de gauche, ok. Je fais le lien, je l'en avertis, pas de réponse (idem quand tu dis qu'il ne répond pas aux commentaires) et pas de lien retour.Pas spécialement besoin de ce lien mais les gugusses comme ça, déjà, par principe, les demandes de lien, je n'aime pas trop mais bon, on peut le faire mais là, je crois que le sien va gicler (d'autant que je n'ai pas envie dêtre affilié à un parti ou un courant)

la fleur aux dents 12/10/2008 13:37

oR sujet..( j'ai pris ma part) :-)  ! ..excuses ..ohé Rébus , va voir sur le site de ségo2012, ton nouveau lien, j'y ai mis un comment , dis moi, ce que tu en penses :-)la page : http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/article-23631521-6.html#anchorComment

Olive 11/10/2008 22:25

Ah oui on remarque que notre gouvernement est vraiment une bande de nul, et j'espére qu'ils rendront des comptes sur le fait de nous faire payer les pertes ( de notre argent en plus) !!!

la fleur aux dents 11/10/2008 15:26

réglementer ? .. Je ne vois pas ce que l'on peut faire , tant que la création de la monnaie est dans les mains des banques privées ! ..il y a déjà des organismes de controles boursiers .. mais là n'est pas le probléme !..Le probléme est sur le fond .. faut il maintenir ce systéme , qui on l'a vu conduit à l'explosion finale , a l'absurdité de ce systéme ..Ils disent tous réglementer !  ..çà c'est pour mieux faire avaler la pilulle au citoyen novice ! .. qui ne comprend que dalle ! ... Quand vous aurez tous pigé que la création de la monnaie par les banques ( organismes privés ) ...à partir de simples promesses , de reconnaissances de dette ,  donc sur votre travail à venir ... et non pas effectué .. il y aura toujours des aberrations , et un décalage entre l'économie réelle , et le fictif !...La crise vient des subprimes , d'abord .. ces gens là , n'ont pas pu rembourser à cause de tout un tas de facteurs , notamment parce que la protection sociale a sévérement augmenté et qu'ils se sont trouvés pris à la gorge  , ajoutez à çà la crise du logement , perte de valeur des biens  .. etc ...ces reconnaissances de dettes reconvetis en titres , comme si c'était de l'argent réel , selon leur logique ( voir la vidéo sur mon blog sur la création de l'argent ) .. ont été échangés entre banques , ont fait l'objet de spéculation .. alors qu'en réalité çà ne valait  rien ! ( rien qu'une promesse non tenue ) ... d'ou " actifs pourris " selon leur expression ! ...A l'heure actuelle , tout est disséminé parmi les banques , au niveau mondial ,  et aucune banque ne fait plus confiance à l'autre , de peur de se voir récupérer  ces actifs pourris ! ...alors c'est le sauve qui peut .. manque de liquidités, ventes à pertes chute des cours ...et bientôt crise économique , car les entreprises ont besoin de trésorerie , pour faire face aux impayés ..En gros schématisé ..Alors mettre des régles dans ce merdier . ... Je veux bien !   PLus nos gouvernants mettent du fric pour rendre de la liquidité aux banques , plus c'est pire ! ... vous le voyez bien , tous les cours sont en chute libre , et malgré le plan Paulson ! ... Ces rapaces ne se font plus confiance entr'eux eux ! ... alors que le citoyen lambda reste confiant en ne retirant pas ses économies ! ... le paradoxe ! ..Vous ne les changerez pas ces rapaces , ces gros porcs , en mettant des cataplasmes ! ..c'est leur raison de vivre ! ... une fois renfloués , avec votre fric , ils recommenceront de plus belle !ce qu'il faut , c'est éradiquer ce systéme  basé sur l'exploitation, sur l'enrichissement des uns grace à la pauvreté des autres , les plus nombreux ! ...( endettement ) qu'ils commencent par revoir le processus de création de la nonnaie ( accordé aux banques ) ... source de tous nos maux .. ce sera déjà çà !...Mais ne comptez pas sur DSK pour çà ! .. et le P$ libéral !