Le Zorro démago est de retour

Publié le par Rébus

 
 Nicolas Sarkozy, président d'une France en crise vient de retrouver son costume de super héros. Le défenseur des braves citoyens shootés à Pernault et Ferrari (et oui, rupture, plus de PPDA) seront ravis de ce retour.

 Une fois de plus, Sarko privilégie l'émotionnel. Quand on ne peut rien faire ou presque au niveau politique, à part sauver les banques en faisant happy hour c'est la tournée de l'Élysée, il faut détourner l'attention  du publiv.

 Un vieux truc de prestidigitateur en somme. la semaine dernière, c'était la Marseillaisse, oh la la, que d'émotions, la "crise" quiitait peu à peu les unes. Là,  c'est le coup du haro sur les magistrats incompétents qui ont relâché un violeur.

 Alors, ok, relacher un type dangereux suite à une coquille, c'est une connerie, on est d'accords. Que le TGH s'en étrangle, il en le droit, comme tout le monde.

 Le droit qu'il n'a pas en revanche, sauf si la Constitution a été revue soudainement et sans prévenir, c'est tenter d'intervenir, en tant que Chef de l'État, dans les affaires de Justice.

 Ohé, du Château, séparations des pouvoirs, ça vous dit quelque chose ?

 Non, parce qu'un régime ou un président décide de tout, ça porte un nom.

 Alors, oui, cette affaire est une connerie mais on n'a pas à l'exploiter politiquement. Pas grave, une bonne vague d'émotion populaire sur un fonds d'assentiment avec le TGH, et le tour est joué. On oublie toutes les bévues qui se suivent depuis mai 2007 et on vient nous dire "vous trouvez ça normal maame Chabot ? Eh bien moi non plus".

 Facile, qui trouve normale cette affaire. Toi, moi ? Pas eux non plus.

Ouaip, mais nous on n'est pas président, on commente au plus. Lui, il sort de son rôle, une fois de plus

Commenter cet article

Genco22000 :0023: 30/10/2008 09:38

Hello,Bon après avoir lu dans le détails votre article, je retourne piquer ma poupée vaudou de $arko, lol !Bonne journée !

Rébus 25/10/2008 19:35

Olive, un peu dommage vu le titre de ton blog, même si ça se comprend

Olive 25/10/2008 18:47

Je commence à faire une indigestion de Sarko !!!

la république du peuple 25/10/2008 16:01

Ouais , le président des faits divers est de retour !  pour çà , çà va vite .. Pour la crise il a fallu attendre un bail avant qu'il s'exprime ...et que çà vient en même temps que la " grève " des magistrats , sans doute un hasard ! On ne le connait trop que ce charlot .  Et chapeau aux médias , d'avoir fait la une de ce fait divers , qui ne casse pas une patte à un canard , puisque le droit peut remédier à celà .

pas perdus 25/10/2008 08:13

cette affaire prouve que la Justice est maltraitée. Par le pouvoir qui ne lui donne pas les moyens de bien travailler. Il arrive ce qui doit arrriver. Des erreurs dues à des coquilles dans un texte... Le greffier surchargé, le juge idem, Le 1er tape trop vite un texte, le 2d le relit trop vite, et voilà !