Hadopi, Sacem et Sénat

Publié le par Rébus


 On en trouve de belles sur la toile. Se balladant ici et , on apprend que les sénateurs socialistes vont se rallier à leurs colluègues UMP pour voter l'urgentissime Hadopi.

 Relativisons, le PS n'est pas à un reniement près et dans énateurs socialistes, si l'on trouve socialistes (qui ne veut plus dire grand chose) on trouve aussi sénateurs.

  "C'est peut être un détail pour vous, mais pour eux, ça veut dire beaucoup" (d'à peu près France Gall, je dis ça pour faciliter le boulot de la Sacem, le compositeur étant Michel Berger)

 Faut les comprendre les vieux du Sénat, on vient leur parler de trucs auxquels ils ne captent absolument rien. Albanel leur assure qu'elle viendra en personne, tous les jours, les voir et, face à cette menace, ben, ils font comme tout le monde, ils capitulent. Voir Albanel en pleine digestion, ça peut être fatal à un sénateur.

 Hadopi et ses spywares, ses procès d'intentions,  nous sommes tous présupposés coupables, ça devrait donc passer , quoi qu'aient pu en dire les députés européens.

 Mais, encore plus fort, la Sacem réfléchit malgré tout à une taxe sur les FAI. Une taxe Sacem donc sur les contenus échangés, qu'ils peuvent subitement mesurer et quantifier après avoir dit le contraire lors de la discussion sur une éventuelle licence globale.

 Licence globale refusée à l'époque DAVDSI, car les "instruments de mesure" n''existaient pas. Là, pof, miracle, les trucs existent. Mais toujours pouic niveau licence globale.

 Résumons, pas de téléchargement, du tout, des taxes magré tout, la licence globale sans la musique finalement. c'est beau une telle inventivité.

 Allez, une bonne nouvelle quand même puisqu'on parle musique, la Star Ac c'est fini. "C'est déjà ça" (copyright Alain Souchon)

Commenter cet article

showshoes 30/10/2008 17:08

Les sénateurs ont voté non à la coupure d'internet. c'est déjà une bonne nouvelle. cf l'article du monde internet d'aujourd'hui : je le mets en lien. (il y a encore qq socialistes pour combattre cette hadopi stupide !http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/10/29/loi-antipiratage-deuxieme-essai-au-senat_1112401_651865.html

charlotte 30/10/2008 08:35

Qui a Orange comme fournisseur ? Jepose cette question parce que j'ai plusieurs visites venant de chez eux tous les jours sur le blog (dans la rubrique statistiques d'OB) et il y a quelques jours ils me menaçaient de fermer ma connection au prétexte d'envoi de spams ('ai jamais spammé, sais même pas comment on fait). voir le mail d'orange ici Exclusif : la Charte pour « civiliser » l’Internet français

Gaël 29/10/2008 18:58

bon certaisn sénateurs PS se bougent, tout n'est pas encore perdu :)

pas perdus 29/10/2008 18:38

espérons que l'Europe nous protégera.Le PS est décidément en dessous de tout.

Anakyne 29/10/2008 08:37

Bonjour, Qu'il soit question du piratage ou de politique les Français sont totalement absents du débat et face à cet énorme boulevard Sarko a la part belle. Il faut essayer de ne pas baisser les bras cela lui ferait trop plaisir. A craindre par contre un contrôle des blogs qui sera initié par cette nouvelle disposition.Au fait avez-vous déjà vu Johnny Haliday, Clavier, et consorts supporters de NS aux resto du coeur ? Non alors bien que ces dispositions soient prises pour eux ils ne me donnent pas l'impression d'être dans le besoin.Comme il a été indiqué seul le prix des CD et DVD est un obstcle avec la perte de pouvoir d'achat. Encore de la poudre aux yeux et des emmerdes.Bonne journée à tous.