Demain, c'est férié

Publié le par Rébus


 Ok, c'est aussi le Jour des Morts (avec des majuscules, un peu de respect mais euh) ce qui est moins réjouissant.

 L'actu, ben, pas trop réjouissante non plus, prime au mérite pour les fonctionnaires, Albaniaise est contente d'elle, Kouchner va faire le beau en Afrique pour nous dire que la guerre  c'est pas bien (accessoirement, rappeler qu'il existe), Sarko  tente de faire les gros yeux aux banques, et les premières victimes du froid débarquent (si j'osais, je dirais que ce genre de sujets , c'est du réchauffé qui marche toujours pour les médias).

 Dans notre riche pays, ou de gras patrons gagnet 310 SMIC mensuels, ou l'on peut donner des milliards aux banques, sans ciller, des genres meurent de froid.

 Oui, j'amalgame et je mélange tout, et alors, certains se sont faits élire sur des amalgames pour le moins douteux, non ?

 N'empêche qu'en ce moment même, l'État, mère de toutes les banques (ou père) français va réduire son aide aux pays pauvres.

 En résumé, pauvre de France, tu ne les intéresse pas, ou alors 2 mn au 20 h quand tu daignes enfin faire un effort et claquer juste à temps pour en faire un titre. Pauvre d'ailleurs, bof, ta misère est exotique, mais c'est loin, et on a déjà vu ça 100 fois, là aussi, c'est du réchauffé, et puis bon, déjà qu'on envoie Sac de Riz  contempler une guerre, il se fendra peut être d'un ch'tit discours qui ne mange pas de pain (un peu comme toi, d'ailleurs), mais, pas charrier, on va pas t'envoyer du blé, euh, désolé, du pognon, les banques ont tout bouffé.

 Bon, pour finir sur une note positive, My Bloody Valentine se reforme, faut bien une bonne nouvelle dans la journée (ici)

Commenter cet article

la fleur aux dents 01/11/2008 21:01

y'a quand même une autre note positive , Sarko s'apercoit qu'il est fait *cocu* par les banques !   Décidément, il a du mal avec ce mot , qui le suit comme son ombre ! PS. le jour des morts , c'est le 2  :-)

Rébus 01/11/2008 18:36

Mais de rien, Sybéria. Päs trouvé le message par contre, problême de serveur apparemment.Pas perdus, oui, la com ne coute rien et elle lave bien les cerveaux disponibles.Olive, tention, tu cherches le procès vaudou.Nade, c'est vrai, en fait, je disais jourd es morts dans le sens ou les gens se rendent dans les cimetières ce jour là mais c'est effectivement le jour de "tous les saints" (un peu dérivé des vieilles traditions celtiques  qui ont aussi engendrées Halloween)

Nade 01/11/2008 15:46

erreur, ce n'est pas le jour des morts mais celui de tous les saints d'où son nom  "La Toussaint", malgré cette légère erreur, je reconnais prendre beaucoup de plaisir à lire vos billets.Bonne continuation.

Olive 01/11/2008 09:58

Jours des Morts, c'est pas aussi le jour à Sarko !!!!

Peuples.net 01/11/2008 09:20

avec 310 SMIC, t'as plus rien ces temps-ci. T'as vu le prix d'un plein de yacht ?