Congrès du PS : mettre (enfin) la barre à gauche

Publié le par Rébus


 L'affrontement des éléphants est pour bientôt, et ça risque d'en mener quelques uns au cimetière, du moins les amener à revoir leurs ambitions personnelles à la baisse.

 Autant le dire de suite, je souhaite que la candidature de Delanoé subisse le même sort que les JO de Paris 2012. Un Delanoé qui, en période pré crise (on était déjà dedans mais personne n'en parlait) se déclarait libéral.

 Libéral, pourquoi pas, libre à lui, et il est légitime que divers courants coexistent au PS. Mais ce courant là, soc dem mou, toujours conciliant avec le patronnat, les potentats financiers et, pout tout dire, totalement détaché de "la France d'en bas", ce courant explique à lui seul la désaffection du "peuple" pour le PS et les résultats des deux dernières présidentielles.

 L'hebdo "Vendredi" taclait d'ailleurs Delanoé sur ce sujet comparant ses déclarations actuelles, ou Bertrand de Paris se retrouve des accents de gauche, un soupçon de lutte contre le capitalisme béat et les déclarations totalement opposées d'icelui il y a quelques mois, propos qui auraient fait passer les Modemistes pour des révolutionnaires au couteau entre les dents.

 Ce PS là fait mal à la gauche depuis longtemps. Le hasard fait que je regardais récemment "Volem rien foutre al pays" de Pierre Carles, et dans  ce film/documentaire, on voyait clairement certaines connivences se mettre en place.

 Ainsi, nous sommes au lendemain de l'accession de Sellières à la tête du CNPF, rebaptisé Medef pour faire moderne. Gattaz ayant eu l'impression des e faire pigeonner par Aubry vient de déclarer "Ils veulent un tueur, ils l'auront".

 Ce tueur, c'esr le Baron, l'héritier des forges, la Famille Wendell, tout un symbole (gros mangeurs d'argent public pourtant dans les années 80). Le descendant d'une des plus illustres des 200 familles est effectivement un tueur, toutes ses déclarations et actions, placées sous le signe de l'outrance et de la décomplexion la plus totale vont le prouver.

 Première université d'été du Medef, invités politiques, Nicolas Sarkozy (normal) et...Michel Rocard. Un Michel Rocard qui déclare à la caméra ne "pas croire à la lutte des classes, elle est terminée" ainsi qu'être là pour dialoguer, il est ouvert, Michel.

 On vient donc d'introniser un tueur, un social killer -lisez les délires politiques de Kessler l'idéologue en chef (des machins que l'on retrouve bien dans la politique de Sarko à l'heure actuelle)- et Rocard vient dialoguer. Ben voyons, aménageons tout ça, dégommons tout le social, les vieilles lunes sont culs par dessus tête, la mondialisation est triomphante, acceptons les compromis et aménageons à la marge.

 Bref, tout ce que le PS fait depuis. Des déclarations qui amèneront Jospin à dire "mon programme n'est pas socialiste". Les gars, avec des tueurs, on ne discute pas à fleurets mouchetés, gants blancs, dentelles, messieurs les patrons tirez les premiers.

 On y va à l'arme lourde. Si seul  le rapport de force est compris, donnons leur du rapport de force.

 Alors entendre aujourd'hui, le Rocard qui trouve des qualités à Sarkozy après avoir vanté le dialogue avec le Medef, l'entendre, lui, dire qu'il quitterait le PS en cas de victoire de Royal...Allez, Michel, t'es gentil, mais, faut y aller maintenant.

 Toujours dans Vendredi, Hamon est comparé à un Sarkozy de gauche, dans le sens ou il voudrait une gauche décomplexée. Et il a raison. Si le PS veut peser, il doit trancher, et être de gauche...

Commenter cet article

la république du peuple 03/11/2008 14:49

Pour que PS soit à gauche ,  il faudrait qu'il auto-vire 80%  de ses membres. C'est donc illusion perdue ! faut arrêter de s'accrocher à des rêves , les gars ... quand on a dit çà urge , ce n'est qu'un voeu pieux !..Il n'y a rien de bon a espérer avec ce parti , entre lui et l'UMP , c'est choisir entre la peste et le choléra !Vous croyez que le PS , s'il est élu un jour va revenir sur la réforme des régimes spéciaux ? .. Sur toutes les réformes anti-sociales de la droite ? .. Vous vous leurrez les gars ! .. c'est le sale boulot qui a été fait par les autres ,  et ouff , ce qu'ils n'auront pas l'honneur ( le déshonneur ) de faire ..Outre la connivence , ou l'union sacrée citée plus haut , il continue de participer à la casse sociale .. ce lundi on apprend qu'un amendement a été voté pour bosser jusque 70 ans .. dites moi, ou était le PS !!!!!  ..Ca URGE ...  ca urge !  .. c'est comme si vous voulez transformer un chien en chat ! ..Or pour avoir un chat à la place du chien, il faut voter autrement , tout simplement ! ou ne pas hésiter à descendre dans les rues quand le PS collabore avec la droite , comme ce fut le cas de la " riposte graduée ...  Ils ne changeront pas tout seul, vous savez .. d'ailleurs on ne les changera pas !  faut couper les têtes , ne plus les faire élire , car eux comme les autres , ont un point faible : le carrierisme  !  et repartir sur des bases saines ...Au lieu de pousser des cris d'angoisse vains , commencez déjà par écrire a votre député ou sénateur  ( PS )  ( comme j'ai fait ) .. ou à un challenger PS  s'il n'est pas élu  , en montrant votre indignation par rapport à cette loi scélérate qu'il viennent de voter  ( riposte graduée )  ou tout autre trahison .. vous verrez , çà va les faire réflechir , parce que perdre  20 000 euros par mois + les priviléges y afférant ... sûr  que çà qui fait remuer  les consciences ! ( euh l'alimentaire ) ..

TendrePoison 03/11/2008 09:22

Une bande de vieux croutons blanchis qui bandent plus et se disputent un peu d'illusion de pouvoir et de privilèges, ces gros naz n'ont aucun pouvoir car ils n'ont aucune imagination, ils suivent juste le mouvement de la mondialisation qu'ils sont totalement incapables d'arrêter même si l'idée leur traversait la tête. C'est vraiment les fins de race ! Droite ou gauche tout ça c'est un spectacle de clowns qui confine à l'absurde et ces mecs finissent toujours mal. Il n'y a pas à discuter, on a juste bien besoin d'un grand nettoyage de tous ces dégénérés. La vraie résistance c'est monsieur tout le monde qui doit juste cesser de "jouer le jeu" et de consommer la merde, les produits fabriqués en Chine et ailleurs, les pub pour gogols !

Voie Militante 03/11/2008 07:17

T'as raison : ça urge !Soyons moderne... soyons de gauche.

cco 02/11/2008 22:59

PS sinistré, le dernier espoir reste dans une vraie barre à gauche , c'est certain... Mais comme le dit Cochise, avides de pouvoir, de titre et de notabilisation, les caciques du Ps ont depuis longtemps oublié le peuple... ce sera donc effectivement le cimetière des éléphants, si un sursaut salutaire ne se profile pas....http://ascco.over-blog.com/article-24353549.html

Rébus 02/11/2008 22:31

Cochise, ai je dis que la création de richesses était en soi mauvaise  ? Julie, désolé, moi, je n'ai pas rencontré Julien Dray, NicolasJ lui l'a fait et, le constat est cependant le même, comme Pas Perdus, si le PS veut exister, il doit se positionner clairement, sinon, comme le dit Olive, rebelotte  5 ans de sarko