Petites primes entre amis

Publié le par Rébus


 Ah, z'ètes pas au courant, Obama a été élu président des États Unis d'Amérique. Ouais, we have a dream. Bon, après, les gars faudra atterrir, y aura pas de révolution, mais bon, faut bien occuper un peu le temps de cerveau disponible.

 La crise est partie, l'Irak appartien aux Irakiens, et plus personne ne cherchera des poux dans la tête à l'Iran ou d'autres, vous croyez vraiment ? Bon, toute façon, on s'en tape, pour rappel, nous ne sommes pas américains, même si d'aucuns le proclament.

 Et en plus, nous vivons en sarkozie. Putain, le réveil est dur, non ?  Et en sarkozie, la vie peut être belle, si vous êtes ministre,  ou rattaché au bureau d'un ministre.

 Nos adeptes du travailler plus pour gagner plus engagent des cabinets pléthoriques. On ne sait pas s'ils travaillent réellemnt plus, mais niveau de gagner plus, là, pas de souci, ils se servent royalement.

 Après, on peut toujours prôner l'austérité et dire "les caisses sont vides", mais on dirait bien que, toutes vides qu'elles soient, elles possèdent un double fonds.

 Primes par ci, par là, explosion des frais (Rachida Dati par exemple), Sarkozy One en commande, d'autres trucs du même tonneau. Le gouvernment est totalemnt décomplexé, c'est le Versailles d'avant 1789.

 Bon, je sais, c'est trivial tout ça par rapport à l'évènement INCROYABLE qui vient de se produire outre atlantique.

  Le type avec le plus gros budget pub jamais vu, la plus grosse campagne de presse internationale et nationale en sa faveur, a réussi à déboulonner un vieux qui se présentait sous les mêmes couleurs que celui que tout le monde considère, maintenant, comme le plus mauvais président de l'histoire étatsunienne.

 En plus, la crise a renforcé le ras le bol ressenti envers les républicains. Alors, perdre aurait été dur, non ? Ok, c'est un beau symbole, maintenant, Obama est un président américain, faudra attendre avant de l'élire nouveau messie.

 Désolé de continuer à m'intéresser aux idioties gouvernementales que nous subisssons jour après jour plutôt qu'à la Star Ac  in Washinghton

Commenter cet article

rachid 07/11/2008 06:14

Comme disait l'aveugle.... D’un point de vue strictement symbolique, Barak Obama a raison. Le changement a déjà eu lieu puisque, pour la première fois, un Noir (en fait un métis) vient d’être élu dans une grande démocratie issue d’une ancienne société esclavagiste. Est-ce la revanche de Cimendef (le vrai, celui de l’Histoire) ? Oui. Et l’on voit bien que cette nouvelle prend un relief particulier (trop ?) en Afrique, notamment au Kenya pays du père d’Obama. Elle prend également du relief en France où l’on a suivi avec enthousiasme (trop ?) cette élection. Cette victoire symbolique aura à n’en pas douter des répercussions symboliques. Leçon numéro un : les partis politiques français doivent aujourd’hui s’ouvrir d’avantage sur la société. Ne serait-ce que pour dépasser définitivement la notion de race, de couleur, de communauté au bénéfice du seul débat sur les idées. La victoire d’Obama réjouira donc tous ceux qui militent en faveur d’une société post-raciale (et non pas communautariste). Elle ne doit pas nous transformer en apôtres du « rêve américain » pour autant. N’en déplaise, le « rêve américain » s’est fait sur le génocide d’un peuple : les Indiens d’Amérique, parqués dans des réserves. Qui en a parlé pendant la campagne ? Obama les a-t-il visités ? Qui a pensé à sabler le champagne avec eux, hier, ou à les inviter sur les plateaux de télévision ? Pour terminer, au risque d’être trouble-fête, je rappellerai cette évidence. Les civils qui meurent sous les bombes en Afghanistan ou en Irak, ceux qui meurent de faim en Afrique se moquent que les ordres soient donnés par un Noir ou un Blanc. Alors attendons pour voir, comme disait l’aveugle à sa femme qui était sourde.

SIVA SINNAPODI 06/11/2008 21:08

bonjourhttp://sivasinnapodi1955.blogspot.com/

la fleur aux dents 06/11/2008 20:37

Pour info, le gars qui avait une pancarte " cass toi pov con" a été condamné à 30€ d'amende avec sursis .. donc condamné quand même . Pas chouette  la France  de Nicolas 1er  ?

Vallet Dominik 06/11/2008 19:42

Je pensais justement en parler. Et puis, en période de crise où l'on demande à tous de se serrer la ceinture, donner l'exemple me semble pour le moins indispensable, mais là, c'est plutôt : "prends l'oseille et tire-toi !"

Cochise_fr 06/11/2008 14:11

Bonjour,Effectivement, les caisses se vident, et bien sur, chacun a des soupçons sur les voleurs, mais comme personne n'a vu quiconque piocher dans la caisse....puisque personne ne surveille la caisse....pas de preuves = impunité.Il serait peut-être temps de mettre une webcam publique surveillant le tiroir caisse, afin de déterminer qui pioche dans le tiroir en catimini..... et je suis sur qu'on aurait des surprises.Cela permettrait aussi de comprendre enfin comment on peut retirer de l'argent d'un tiroir vide !!.... car j'ai beau regarder attentivement le fond des miens,.... rien n'en sort par magie.