Aseptisons le web 2.0

Publié le par Rébus

 
 Web 2.0 est une expression qui m'a toujours un peu agacée mais là, elle s'impose, tant la volonté gouvernementale  de faire d'Internet une sorte de journal de Pernault permanent  (quelle laide allitération), ou de Petite Maison dans la Prairie, où l'on verrait quotidiennement Christine Lagarde se vautrer la tronche  en descendant la jolie ch'tite colline (ce qui expliquerait bien des choses),  s'affiche jour après jour.

 Une détermination sans faille à aseptiser les contenus et nous ramener de ce "Web 2.0" à un plus modeste "minitel 2.0".

 Ainsi après avoir lu ici ou ce qui se préparait,  j'ai appris que nos dirigeants avaient un autre fer au feu.

 C'est au Sénat que ça se passe, les sénateurs étant à l'heure actuelle visiblement très perturbés par ce vilain Net dans leur digestion.

 Nos si onéreux grabataires de la République ont décidé de changer le délai de prescription pour la diffamation sur internet. Il est actuellement de 3 mois, les augustes membres de la Haute Chambre souhaite le porter à un an.

 Enfin, un an, pas pour tout le monde. Les sites des chaînes de télé et radio ne seraient pas concernés, les sites d'info plus modernes, dispo uniquement sur le net, Rue89 par exemple, eux le seraient. Les blogs et autres forums ne feront évidemment pas exception.

 Pourquoi ai-je l'impression que ne sont visés que ceux susceptibles de ne pas refourguer la propagande, euh, bonne parole gouvernementale ?

 Ce n'est même pas une affaire journalistes professionnels face à des blogueurs amateurs, Rue 89 étant un site de pros par exemple, donc pas d'un côté une info "vraie", certifiée et lde l'autre des "lanceurs de rumeurs" mais bien une dichotomie entre des médias officiels, installés (contrôlés ?) et d'autres plus "alternatifs".

 Qaund on voit la propension de certains à voir de la diffamation dans le moindre propos et la célérité avec laquelle ils lancent des procédures, ça laisse songeur tous ces projets de flicage.

Commenter cet article

aliciabx 10/11/2008 18:40

Là, nous sommes dans le surréalisme. Sommes-nous bien en France ? Non, c'est vrai, la Sarkozie... On se demande si on ne rêve pas...

Olive 09/11/2008 23:14

je dirais moi aussi super inquietant, cette insistance de notre gouvernement à vouloir tout controler et surtout internet, on va devenir pire que les chinois !!!

pas perdus 09/11/2008 21:07

Tous les moyens sont bons pour museler les citoyens qui s'expriment...

Cochise_fr 09/11/2008 20:30

Mais non, mais non, tout va bien, Obama viens d'être élu, la vie est belle, supersarko s'apprête à sauver le monde, il ne se passe rien d 'autre sur la planète, vous pouvez dormir tranquile.

Eric 2 Mulhouse 09/11/2008 20:22

Ha aaaaaaaaaaaa Rébus , pardon ... mais tu es sponsorisé par les verts (foncé) ???BésitosEric