Chasse à l'extrême gauche pendant que la formation déraille

Publié le par Rébus


 Les gros titres sont squattés par d'obscures nébuleuses (les nébuleuses seraient donc parfois claires) d'extrême gauche chassant la caténaire au moment des départs en week end, dans le but évident de porter Besancenot au pouvoir.

 Non, c'est pas ça ? Ah, non, Olivier s'est dissocié de ces actes, on ne sait jamais, cette image de gauchiste au couteau entre les dents, ça peut faire mauvais effet lorsque l'on veut monter un parti respectable. Le Grand Soir, euh, non, là, j'ai interview télé.

 Du reste, on a peut être été un peu vite en besogne, cataloguant immédiatement ces "salauds de saboteurs " comme étant une mauvance anarcho gauchiste. Enfin, c'est TF1, Alliot Marie et toute la clique qui le disent.  Du côté des enquêteurs, on est un peu plus prudent.

 Après une cyber enqûete acharnée de 3 secondes, j'estime qu'il ne faut pas écarter la piste d'extrême madelinistes, tentant d'imposer la privatisation de la SNCF en accumulant les sabotages et donc les disfonctionnements. Quoi, j'ai pas de preuves ? Et alors, rien à foutre, non, la présomption d'innocence, on peut la piétiner allègrement de nos jours (voir chez Dominik).

 Pendant ce temps, une grève se prépare à l'Afpa (organisme de formation professionnelle des Adultes) ; une AFPA qui voit ses effectifs fondre, sans perspective de remplacement; Le Medef évoque sans cesse la formation des salariés, les divers gouvernements (de droite ou de gauche d'ailleurs) également, qu'ils commencent par donner les moyens de cette formation. Sinon, inutile de parler de mobilité, d'adaptabilité et autres trucs à la mode dans les séminaires de management.

 De même pendant que la formation déraille, n'oubliez pas les prochaines élections prud'hommales. Moins glam peut être que Ségolène, mais d'un impact non négligables sur la vie professionnelle

Commenter cet article

Rébus 19/11/2008 02:03

Presque Jean Georges, en fait c'est les débats stériles du PS qui mépuisent quand je vois ce qui se passe à côté, dans une quasi indifférence

jean georges 19/11/2008 00:47

Bonsoir,je vous cite "moins glam. que ségolène" ça tourne à l'obsession , cette femme vous tourmente t-elle à ce point.                                                 cordialement

la république du peuple 16/11/2008 00:23

Oui , t'as raison Rébus, 95 c'est quand il était au budget , je crois .. déjà lors de la prise d'otage de Neuily .. Quand il a soutenu Balladur .. enfin, depuis que je je connais quand il a percé en politique .. çe type m'a toujours été antipathique .. arriviste, prétentieux ..  pour dire que c'est pas un jeune loup , le mec qui fait de la politique comme je la déteste ! ... mais il est quand même arrivé à ses fins ! incroyable !

Olive 14/11/2008 09:44

Merci Gertrude pour l'info !Internet va être pire qu'en chine ! Bienvenue en démocratie sarkoziennne

gertrude 14/11/2008 00:00

Quand je parlais d'illusions, il va sans dire que j'en ai jamais eu aucune sur Sarko.. depuis que ce C.O.N. s'agite dans le monde politique..Je parlais d'illusions par rapport à un monde libre.