Zola dans les faits divers

Publié le par Rébus


 Ensemble tout est possible, c'était le slogan de Sarkozy.

 Concrètement, qu'est ce qui est possible, la précarisation accrue, la pauvreté, la clochardisation tout en travaillant ? Qu'importe, dérégulons, dérégulons. Et la crise ne peut que faire empirer les choses malgré les vélléités "guévaristes" du ventilateur élyséen.

 Un exemple de cette clochardisation des travailleurs chez Juan et Elmone, tiré du blog un temps de retard . Belle société, non?

 C'est donc ça, les nouveaux champs du possible, le réenchantement de la société française, gobé par 53 % de votants gavés jusqu'à la gerbe de slogans ronflants, mais vides de sens.

 On peut rapprocher aussi ce sinistre fait de l'article d'Olive sur l'héritage de Sarkozy.

 De son côté, la justice se réécrit en formule hugolienne, on s'éloigne de Zola, mais on reste au 19 ème siècle, rien à dire, ce 21 ème débutant pue de la gueule et a de forts relents de darwinisme social.

 La justice de Dati, la plus zélée des créature sarkoziennes , fait comparaître des détenus les fers aux pieds, à l'effarement du procureur. À  quand la réouverture de Cayenne ?

 Bah, tout ça en touche une sans bouger l'autre à Poseur (voir ici), occupé à disocurir en rond dans son cercle et distribuer sa préciosité qu'il confond avec de l'élégance stylistique ou de la hauteur de pensée.

Commenter cet article

la fleur aux dents 16/11/2008 16:13

@ Olive, c à cause de cette loi, sur la récidive , si tu refais les mêmes trucs , même si c'est mineur , c'est les barreaux , aucun pouvoir d'appréciation des juges . Appliquent cette loi .Merci.

Eric 2 Mulhouse 16/11/2008 11:57

Salut Rébus,Il y a aussi l'histoire de se pauvre type (un malade mental) jugé aux assises complétement shooté aux médicaments... Encore un petit effort , ils vont nous rétablir la peine de mort!Elle est belle la France d'après ! A+

Olive 16/11/2008 09:34

Je crois qu'on a un gouvernement digne d'une dictature et qui apprauvi son peuple, quel honte on a coupé la tête pour moins que ça.@ La fleur, je suis de tout coeur avec toi, et repproche à la justice de ne pas tenir assez compte de ce que fait une personne qui essaie de se recaser et d'oublier son passé.

Cochise_fr 16/11/2008 02:15

Bonjour,la société va mal, ce n'est pas un scoop, mais c'est seulement de plus en plus vrai, et de plus en plus de gens sont concernés par la pauvreté pour que d'autres en beaucoup moins grand nombre puissent continuer de vivre à l'aise et au soleil.Tout est organiser pour que les plus puissants puissent conserver leur statut et leurs moyens..... et si par hasard il reste un petit quelque chose en trop, on avisera à le distribuer aux pauvres....en répartition à tous les pauvres.... ce qui, bien évidemment fait bien peu pour chacun d'eux et rien pour un grand nombre.Il me semble que tous ces gens devraient être passibles du tribunal de la Haye pour "crime contre l'humanité" consistant non pas à tuer les gens d'une balle mais de faire en sorte que tout soit mis en oeuvre pour qu'ils crèvent à petit feu, si possible sans rien dire.- regardez l'augmentation proposée des retraites les plus basses- regardez les conditions payantes d'accès à la justice- regardez les accès rendus difficiles et payants aux services sociaux.- regardez la suppression des srvices publics là où ils sont non rentables..... comme si c'était leur but.- regardez ce que fait une entreprise qui voit ses bénéfices décroitre: elle vire les salariés, elle délocalise, elle exploite les temps partiels, mais jamais il n'est proposé de baisser de 50% le salaire des cadres et dirigeants, de réduire les aspirations des actionnaires...non ??et je vous laisse le soin d'en trouver d'autres.Il est donc grand temps de commencer par rendre sa dignité au peuple.... de France en France .... et du monde entier ailleurs.

la fleur aux dents 16/11/2008 00:51

p'tain , fer au pied, çà je ne l'aurais pas cru , si je l'avais pas lu..alors là , çà dépasse tout ! IGNOBLE .. pas de mots !  au bagne commes tu dis .j'allais faire un article sur un de mes fils , qui est en Taule , victime de la récidive  pour des trucs banals , tous cons .. bon, c'est pas un saint  ok mais juste des petits trucs ..un enfant d'un divorce qui a grandi avec sa mére dans la zone , mais il était recasé depuis  , penard , depuis qu'il avait connu une fille , et un enfant avec ..Il vient de passer en jugement , et hop il en prend jusqu'en aout 2009....son passé le suit !  ..il couche par terre  avec un matelas.. sont 3 en cellules .. il est désespéré ..  et moi aussi ... putain , il était rentré dans le rang.. il a demandé un bracelet .. mais niet ! .. je suis .. ah pis merde ! .. du coup , avec  ce type fer au pied , çà me secoue !  plus rien ne les arrête !