Quand le gouvernement Sarkozy fait du social

Publié le par Rébus


 Le gouvernement de notre Très Grand Homme, une fois n'est pas coutume, fait du social. Il vise à faciliter les reconversations notamment.

 Ayant assez critiqué la politique de ce gouvernement, pour une fois qu'il prend une mesure permettant d'aider quelques nécessiteux, je dois être fair play et le féliciter et  faire part de ce signal fort. Si je ne le faisais pas, ce serait de la pure mauvaise foi, et une erreur au moment ou MAM repère des ultra gauchistes non détectés jusqu'alors.

 Quels sont les nécessiteux bénéficiant de cette conversion idéologique de Sarkozy et sa clique ? Euh, j'ose à peine le dire.

 Ces pauvres hères, incapables de se recaser seuls sont les ministres, qui, désormais retrouveront automatiquement leurs sièges de députés sans passer par la case réélection.

 J'attends avec impatience les cris d'orfraies des figaroîstes et autres  dénonçant cette politique d'assistanat qui se généralise.

 En tout cas, au moment où s'annonce une semaine sociale chargée, ça ressemble à un joli bras d'honneur du gouvernement.

Commenter cet article

Fanè 22/11/2008 15:18


Écoutez cette histoire
Que l’on m’a raconté
Du fond de ma mémoire
Je vais vous la conter
Elle se passe à paris
Dans un très grand palais
Au milieu des pourris
Au pays des français
Quand il vain au domaine
Y’avais un beau troupeau
L’assemblée était pleine
De bourges et de bobos
Marchant toujours en tête
Chantant avec ardeur
Pour passer le karcher
Il mettait tout son cœur
Au temps des élections
Il s’en allait heureux
Avec François Fion
Honnêtes et courageux
Bravant la Ségolène
Ils y sont parvenus
Ils ont planté la graine
D’une présidence ardue
Augmentant son salaire
Expulsant à tout va
Avec bush c’est la paire
Ils font de vrais malfrats
Image de prestige
Faisant 1m 50
Les cinq ans de gamberge
Le mis dans une sale pente
Cette vie honorable
Un soir s’est terminée
Dans un bar déplorable
Tout seul il s’est soulé
Pauvre bête de somme
Il a fermé les yeux
Tabassé par des hommes
Il est mort sans adieux
Mm mm
Cette chanson sans gloire
Vous racontait la vie
Vous racontait l’histoire
Du petit Sarkozy

la république du peuple 17/11/2008 19:01

yA même une chose qui m'enerve , sur le principe , c'est quand on invite Guaino , sur les plateaux , comme si c'était un responsable politique, alors qu'il n'a aucune légitimité , aucune .. pas plus que Carla .. quand tu vois çà , ceci grâce aux médias qui jouent à ce sale jeu , évidemment , on touche le fond .  ces médias pourris feraient bien de se rappeler qu'il y a des régles dans ce pays , une constitution .  Je voudrais être petite souris , et me mettre à la place de Fillon , quand il voit cet imposteur parler à sa place , pour expliquer la politique du gouvernement ...On chie vraiment sur tout avec ce Sarko !  plus aucunes régles , ni principes .. la constitution est pourtant claire ! ... qu'il le conseille en douce , ok .. mais de là a lui attribuer une fonction qu'il n'a pas ..et aussi visiblement ... çà veut tout dire !Sarko fait ce qu'il veut !  le reste, les régles, les lois,  rien à foutre !

la république du peuple 17/11/2008 18:43

oK  je parles façon "ch'ti" , quand je dis doucement, je me comprends   .. le terme plus approprié , est d'une " manière indolore " .. ou " sournoisement ".." en douceur "   .. à cause de la non réaction  de la classe politique .. qui laisse passer çà, comme si c'était naturel ..Mais pour moi, sans aucun doute qu'on a franchi un pas avec ce monarque , qui en d'autres temps aurait fait un tollé général .. On est bien ok , sur le constat ..il chie sur les lois suprêmes de la République ..a fond la cale ! ce qui me surprend , moi, qui ait fait 68, et des manifs sans compter,  des fois pour une pisse de chien ( je l'admets ) ... c'est cette apathie générale , ce manque de réactivité , cette indifférence  des forces vives du pays ...On dirait qu'ils sont tous résignés , qu'avec Sarko , tout devient normal .. j'ai même l'impression, des fois qu'il les a tous hypnotisés .. que ce soit les partis de l'opposition, les syndicats, les médias ..

Rébus 17/11/2008 17:11

La Fleur, tu es sur qu'on sombre doucement ? sans trop de bruit, peut être masi je trouve qu'on dévalle à toute vitesse.Quand à ces ripoux, pas d'autres termes, on a l'impression que tous les jours, ils cherchent à tester les limites et effectivement, s'assoient totalement surla constitution

la république du peuple 17/11/2008 16:33

" en vertu d'un projet de loi soumis en urgence mardi aux députés." .????des députés sans passer par la case " éléction " à priori , c'est anti-constitutionnel ..Mais faut pas s'étonner avec Sarko et sa clique , il chie dessus , Cette Constitution ! .. En gouvernant , à la place des ministres,  Et de Fillon en particulier , l'emploi fictif le plus célèbre de France   , et çà a passé comme une lettre à la poste ! ...Même le Ps en décomposition n'y a vu que du feu ! .. Chasse aux chômeurs ..et .. et , auto-augmentation. du monarque  ,  budget de l'Elysée en hausse , et recasage des incapables .. on atteint le fond ...c'est çà la droite décomplexée , ils font joujou avec nos principes républicains , en s'octroyant de plus en plus de priviléges , pendant que la France d'en bas est de plus en plus sujette à s'en tenir à des " devoirs " ..plutôt mises au pas !..Dire que l'on sombre doucement mais sûrement dans une ripoublique bananière , n'est pas exagéré !