Victoire de Aubry ( d'une très très courte tête)

Publié le par Rébus


 Martine Aubry est donc la nouvelle Première Secrétaire du PS.


 Une victoire à l'arraché, 42 voix seulement séparant Royal et Aubry. Le PS déjà ingérable en temps ordinaire risque de l'être encore plus. On peut seulement se réjouir que les étripements en place publique s'arrêtent (enfin, l'espérer).


 Je n'avais pas choisi Aubry, symbole pour moi, sans remettre en cause ses convictions, de la gestion du PS ces dernières années par les éléphants. Ces mêmes éléphants qui continueront donc leur gestion plan plan depuis la rue de Solférino, ce qui ne devrait guère effrayer Sarkozy.


 Un Sarkozy qui doit même se réjouir du bordel ambiant dans l'opposition officielle. À  l'inverse de Bayrou, qui se voyait en pivot incourtounable, et qui, pour le coup est hors jeu.


 Mon choix initial de Royal était plus un choix de personne qe le choix d'une statégie (toujours cette histoire d'alliances) et l'idée de voir certains soutiens royalistes (Valls, Collomb) ne m'emballait guère. De ce point de vue, pas de souci de conscience mais je pense néanmoins que le PS, reconduisant sess empiternels ténors, manquant le changement de cadres possible, fait une erreur.


 Je ne vois pas  (mais je ne suis pas médium, la preuve vu la pertinence de mon pronostic) Aubry incarner une candidate crédible à la présidentielle.


 Le pire, c'est que l'étroitesse de cette victoire renvoie les deux adversaires dos à dos, aucune n'ayant réellement obtenu l'avantage. À l'heure actuelle se négocierait les places, les honneurs et les responsabilités. Le partage des dépouilles du hollandisme va être dur et ça risque de continuer à tanguer sec, au moins en coulisses.


 Bon, je ne vais retenir que le réancrage à gauche. S'il est réel, c'est ce qu'il y a de mieux pour le PS.


 

Commenter cet article

Rébus 23/11/2008 11:59

Le PS risque d'être ingérablee t ça, ça fait le jeu de la droite.
Je ne suis pas ravi de la victoire d'Aubry, certes, mais maintenant, faut dépasser ce stade. Ou alors on se prépare un autre mandat à talonettes

juliette De La Forest 23/11/2008 11:40

moi je suis médium, et je puis assurer que Ségolene ont l'a bien arnaquer. Je me demande comment ce gros tas d'aubry qui s'est allier deja avec le modem peut regarder la façon de faire de la pauvre ségolene. Déja que pour la présidentielle elle n'as pas eu de chance car n'étant pas soutenue par personne(  ni son mari, ni bayrou) elle a du s'incliner devant ce nain a talonnette qui nous plume. bien sur meme si c'était elle qui aurais gagner nous n'aurions pas eviter la crise , mais les pauvres seraient certainement un peu mieu lotis. au editions www.edilivre.com  dans moi juliette médium de naissance et bon petit soldat je parle de l'élection du diable.

J.D.Delaire 23/11/2008 09:44

Le Parti socialiste va-t-il pouvoir refaire son unité  ?   Votants  16154
Après des semaines de petites phrases assassines, le PS s'est fracturé en deux vendredi soir en plaçant quasiment à égalité Martine Aubry et Ségolène Royal pour le poste de premier secrétaire. Saura-t-il se rassembler malgré cette nouvelle crise ?




oui

.

10.33%
.


non

.

89.67%
.


.

TendrePoison 23/11/2008 08:59

@Cochise: elle ne veut pas faire revoter, il semblerait qu'il y ait des contestations sur les résultats... à 42 voix près sur des milliers, c'est vrai qu'on rit doucement.... Moi je relève plutôt Aubry qui nous la joue sur un registre étrangement familier: "Je souhaite être le 1er secrétaire de tous les militants"...
Bref, le merdouille continue, c'est une chance pour Ségolène Royal de ne pas avoir été élue à la tête de ce fourbi. C'est clair que si elle veut un avenir en politique, il faut qu'elle dégage de là et vite fait

Emiliano Pancho & Cie 23/11/2008 00:00

ça c'est vraiment étonnant, sur TF1 ils ont invité égolène Royale et pas aubry...fra-ter-ni-té fraterni quoi?