Le PS judiciarise ses déchirements.

Publié le par Rébus


 Les affontrements sur les chiffres et leur régularité (ou non) continuent au PS, mieux que Gore VS Bush, plus fort que des élections chrez Tibéri, les pro Ségo et les pro Martine s'invectivent à longueur de temps.


 Pendant ce temps, des appels à l'unité sont lancés. Une initiative louable, rappelons que le but ce n'est pas tant de déterminer (enfin pour un électeur de gauche lambda) l'attribution des fauteuils, des commissions, sous commissions,  et autres fromages du PS, mais bel et bien de foutre la droite dehors.


 Une droite ravie qui affirme par le biais de MAM que, chez eux, la chienlie c'est fini. Bon, MAM oublie un peu qu'elle même se serait bien vu candidate à l'Élysée, qu'il y eut un courant villepiniste et que les chiraquiens (sa famille d'origine, d'ailleurs, comme Villepin) grincent toujours des dents.


 Si tout n'est pas rose au PS, il ne faut pas exagérer sur l'unité de l'UMP, simplement convenir que celle ci a toujours eu, plus que la gauche, le culte du chef.


 Le PS était la création de Mitterand, il est vraisemblablement mort avec lui.


 Pessimiste ? Désolé mais je ne vois pas comment des gens qui portent plainte les uns contre les autres, qui pour usage de faux, qui pour diffamation, pourraient arriver à s'entendre.


Commenter cet article

la fleur aux dents 24/11/2008 18:59

Bein oui, pour faire quoi ?  Recoller les morceaux !  pour mieux nous tromper en douce ?  Une opération de facade , et on est content ? .. moi, je veux bien, mais je ne vote pas pour des trompe- l'oeil ! .. la politique c'est autre chose que çà ! .. c'est quoi cette hypnotisation pour le PS ? .. On peut bien parler des hypnotisés par Sarko ! ...
y'a pas que le PS , quand on est à gauche , bondiouse !

pas perdus 24/11/2008 18:42

Recoller les morceaux pour faire quoi ? La même chose que sous Hollande probablement...

Dominik 24/11/2008 13:51

Je reste persuadé que l'on peut recoller les morceaux au PS. Martine et Ségolène continueront de se détester cordialement, mais en OFF comme avant. Ils sont condamnés à s'entendre sous peine de disparaître et ils le savent tous.

Emiliano Pancho & Cie 24/11/2008 12:26

Mélenchon +1

la fleur aux dents 24/11/2008 00:15

Mes amis, vous venez de découvrir ce qu'est la politique à la " Francaise " ..  Pour ma part, je ne suis pas surpris de ce qui se passe .. çà s'est toujours passé , autrefois, c'était en douce , maintenant c'est au grand jour ..
Je connais le PS.. j'y ai adhéré en 73.. et déjà dans nos réunions de sections, la discussion principale , portait sur les courants , le Céres de chévénement à l'époque contre les autres , c'était abattre l'autre et vice versa .. des discussions à comploter sur l'autre , magouilles et  cancans dignes du café du commerce , si bien que j'ai quitté ce parti vite fait ! ..
Ce sont tous une bande d'arrivistes .. Aubry ..ok .. oui oui .. avec ses airs de ne pas y toucher , n'oublions pas que c'est une parachutée à Lille , avec l'appui de Mauroy ( ex maire de Lille ) ... j'aime pas les parachutés ! .. ce sont des chercheurs de place .. et quelle que soient les idées qu'ils défendent !  .. j'aime pas le principe .. J'ai connu toute la bande de la fédé du nord , du temps de Derosier .. encore un planqué qui a fait carrière ..
Aubry, c'est la politique comme je la déteste .. elle a fait une motion , dans le seul but de contrer Royal .. ce n'est pas si innocent que çà que 2 femmes sont arrivées en tête .. croyez moi .. Elle a beau incarner une politique plus à gauche que Royal , mais je ne digére pas la manoeuvre ..
Quant à la madone , je l'ai entendu sur TF1 , je crois de plus en plus que c'est une fo-folle , qui se croit investie d'une mission divine ...
C'est un bien triste spectacle qu'ils donnent là .. des magouilles électorales , des tricheries ... personne ne fait confiance en personne ...
Je me mets à la place d'un français moyen, ... comment faire confiance à un tel parti , alors qu'entre eux , ils ne se font pas confiance , et usent de méthodes peu honorables ....

c'est franchement lamentable .. de voir cette gue-guerre , à qui aura la place , et ceci au grand jour ! ils ne se génent même plus !  ... les chiens sont lachés ! ...

Et vous allez voter pour çà en 2012? ... Non merci ! ... Il est temps de se resaisir camarades , il n'y a pas que ce PS qui vient de se discalifier ...

Ca dépend de nous ..Moi, je dis que Mélenchon a bien fait de quitter cette bande de loups qui s'entre-déchirent pour avoir la place , et sans aucun complexe .. non mais , vous voyez le spéctacle qu'ils donnent ? .. Ils vont même utiliser la voie judiciaire ..  !!!!!!!.... alors qu'ils n'ont jamais rien tenté contre Sarko, alors qu'il viole nos lois fondamentales réguliérement ! ... c'était encore Guaino qui parlait à " Riposte " ... à la place de Fillon !!!  mais ou est il cet emploi fictif ? ...DISPARU ! ..

Mais quel merdier ! ...et pendant ce temps , les gens continuent de subir la politique du nabot !  ... ils vous passent des lois en douce ... les 3% de taxes pour le service public , des chaines privées , sont devenus 1,5 % .. C'est nous qui payerons la différence .. etc etc ..le travail le dimanche .. etc etc..

Au PS .. ils sont devenus fous !  aveuglés par leurs ambitions personnelles , .. ils ne se contrôlent même plus ! ..
Vous avez remarqué le silence de Sarko ? ... LUI qui intervient à la télé pour les chiens dangereux ! ...
Le PS est foutu !  .. ils viennent de se saborder ! ... alors prenons les devants .. s'il n'y a pas un autre parti de gauche qui redonne de l'espoir , ne serait-ce qu'aux européennes , en 2012 , Sarko repasse à l'aise ! ... arrétons de nous accrocher à un parti qui , avec ce qui vient de se passer , ne peut pas gagner contre la droite ..!

Soyons lucides , il n'a pas gagné en 2007 .. alors qu'il aurait du ..( après 5 ans de politique anti sociale de la droite ) ...avec ce qu'il vient de faire voir ... ce sera encore pire en 2012 ! ...
Moi, je rejoins Mélenchon ! ... comme le non en 2005 , il est capable de devancer le ps aux européennes , et çà ouvre un espoir pour 2012. ... Pour moi, le PS a déjà perdu 2012, et si les francais n'ont pas de mémoire sur ce qui vient de se passer , vous en faites pas ... le Sarko qui fait le mort en ce moment, sera là pour le leur rappeler le moment venu .

Salut ..( j'ai été absent quelques jours ) .. je me rattrappe