Le DAL condamné

Publié le par Rébus


 Temps de sortir un peu la tête des luttes intestines d'égos en mal de reconnaissance (surtout qu'en plus d'être clownesque, c'est lassant) et de voir que la vie continue, fidèle à elle même en sarkozie.


 Le DAL vient dêtre condamné, dixit l'Express, pour avoir installé des tentes rue de la Banque à Paris, les Enfants de Don Quichotte, également poursuivis se sont faits confisquer leurs tentes.


 L'amende infligée au DAL est certes moins importante que celle qui avait été requise, (voir ici), mais, au niveau symbolique,  le geste est fort.


 Et surtout au moment où des médias incrédules, ou naîfs, découvrent, des "camps de sans abris", à Vincennes, par exemple.


 La Ville Lumière, entourée de vulgaires favellas, ça fait désordre.


  Débloquera-t-on une aide d'urgence, ouvrira-t-on des centres ? Non, quelques reportages remplis de platitudes et de belles paroles façon "nous aidons nos pauvres" et le tour sera joué. Puisqu'on vous dit que les caisses sont vides, de toute façon

Commenter cet article

Yena-Marre 25/11/2008 17:21

Ben quoi ? LesDom Quichottes et le DAL y sont rien que d'affreux ultragauchistes qui font qu'embeter Aliot-Marienunuche et pis ils veulent supprimer la pauvrete . A qui on prendra les sous si ils font ça ?

neo2006pf 25/11/2008 16:24

Bienvenue dans le nouveau régime de Vichy !

TendrePoison 25/11/2008 11:52

Cette condamnation est une HONTE. Les associations n'ont déjà pas bcp de fric....Qu'est-ce qu'on peut esperer d'une société qui sanctionne quand on tente de donner le minimum au plan humain à des gens dans le besoin... complètement SCANDALEUX!!! On marche sur la tête vraiment !!

aliciabx 25/11/2008 10:56

Ce que je réponds en commentaire sur mon blog :
Je pense que cela va avoir un effet dissuasif pour ceux ou celles qui voudraient faire preuve de solidarité, c'est encore une nouveauté qui fera école et qui risque d'être très dangereuse.
On encourage les gens à la délation mais on calme la solidarité. Dégoûtée...

philman 25/11/2008 07:49

Bonjour,on dit que les caisses sont vides....mais où trouvent-ils les fonds qui sont débloqués pour les banques...c'est de hypocrisie,à+.