France Télévision : un après midi de chien

Publié le par Rébus


 Les temps sont durs pour la télé publique ces jours ci. Non seulement, on lui enlève la pub suite à une illumination de Sarkozy, mais en plus, France 2 apprend la mort de sa figure de proue. L'Inspecteur Derrick est mort aujourd'hui.

 Des millions de retraités sont au désespoir, ne sachant plus comment accompagner la sieste de l'après midi. Derrick, cétait un peu de douceur dans un monde de brutes, un truc sans couleurs flashys, que des tonsjavellisés et passés, entièrement filmé en slow motion,  l'assurance d'après midi  reposants.

 Patrick de Carolis n'a pas encore digéré la mort de sa vedette qu'il apprend que Christine Albanel le prie poliment de procéder lui même à la mise à mort de la pub.

 Totalement dépourvue de honte, Albaniaise évoque une lettre envoyée par ses services demandant au biographe de Bernadette Chirac de supprimer de lui même le financement der se sprogrammes, et avec le sourite s'il vous plait.

 Le Parlement ne peut tenir les délais pour voter l'Oukaze, l'éventuel décret évoqué n'est pas encore sorti, bof, pas grave, que la volonté de Martin Bouygues soit faite... Et c'est l'actuel PDG, bientôt remplacé, qui est prié d'annoncer cela.

 En gros, on exige de lui un dernier service avant son départ, que ce service ressemble furieusement àun hara kiri en place publique, pas très grave.

 Au fait, quelqu'un pour révèler le sens des mots "procédés démocratiques" à la ministre dela Culture et son Président ?

Commenter cet article

Rébus 15/12/2008 22:51

Oui, ça décinne chez moi aussi, la Fleur, ça doit être dû à la maintenance effectuée ces deux derniers jours.Pour De Carolis, effectivement, ça aurait de la gueule s'il refusait de s'exécuter.Gertrude, moi, Derrick, j'ai dû voir ça dans des zappings, des visites à l'hosto ou des trucs du style, mais c'est culte, notamment les cascades ou Derrick raccrochait le téléphone pendant, euh, un bon quart d'heureStef, oui, le déni total de démocratie et le mépris avec lequel ils traitent tout le monde , ça risque d'accoucher d'un truc bien nitroglycériné

Gertrude 15/12/2008 22:34

Merci, La Fleur aux dents, je vois soudainement l'avenir plus riant

la fleur aux dents 15/12/2008 22:14

rassure toi Gertrude , suis retraité , j'ai jamais regardé ce truc ...faut pas en vouloir à tous les retraités , parce que beaucoup ont voté pour le Mickey

la fleur aux dents 15/12/2008 22:11

De Carolis devrait démissionner au lieu d'optempérer !  lui faire apliquer par anticipation un décret qui n'existe pas encore !  .. du jamais vu ! .. faut pas demander quand le Nabot nommera les présidents, lui-même ! pS . mon over blog déconne .. articles manquants, difficultés d' accéder à l'administrateur . Et vous ?

pas perdus 15/12/2008 20:10

Rien ne nous étonne plus de la part de ce pouvoir... qui ne prend même plus la peine de mettre les formes.Pas mal de condition sont réunies pour un début d'année explosif socialement.