Printemps Haussmann : un Noel explosif

Publié le par Rébus


 Période de fête dans les grands magasins, des barbus de rouges vêtus auraient croisé des barbus à mines plus patibulaires.

 Or, comme chacun le sait, un barbu c'est un barbu, des barbus, c'est des barbouzes.

 Parce que, bon, vous, je sais pas, mais moi, le coup des explosifs sans détonateurs ni rien, en bref innofensifs, déposés là comme ça, genre un cadeau inattendu, ça me laisse sceptique.

De même que cette mystérieuse organisation afghane qui, l'effrontée, n'était pas connue auparavant de nos services. Des services pourtant reconnus comme pointus, l'élite du renseignement occidental en matière de terrorisme, pan, ravalés d'un seul coup au rang d'obscurs plaisantins imprévoyants, genre CIA, ces gens capables d'égarer des avions en pelin New York, quand bien même nos James Bond hexagonaux  avaient signalé d'étranges activités dans les aérodromes locaux.

 Al Quaida, des afghans ou autres (qui vous voudrez) généralement, on téléphone APRÈS l'attentat, pas avant. Surtout pas pour un truc où on a oublié, c'est ballot, tous les éléments de mise à feu.  À moins que "l'esprit de Noêl" n'ait touché nos revêches barbus.

 Et puis, une bonne petite vague de délire sécuritaire, la France a peur, unité nationale, ces méchants barbus qui nous z'en veulent mame Michu, ça fait bien les affaires de Nicolas Sarkozy et de ses sbires, agacés qu'ils son t de n'être plus adorés par l'opinion.

 Hop, allez, Nicolas, endosse la défroque de Jack Bauer et sauve la France, on y croit

Commenter cet article

Cédric 30/12/2008 15:52

Je ne crois pas qu'il se marre beaucoup à cette heure de son mandat. Par contre, ce qui m'inquiète c'est de constater la montée en puissance d'une parano collective. On se manipule tous en permanance ! Pourquoi Nico n'aurait pas le droit de le faire ? En quoi serait-il meilleur que vous ou moi à cet exercice ?Non, décidément, je fustige ce dernier commentaire. Non seulement je ne suis pas un beauf, mais en plus, je ne crois pas qu'il soit plus haut que moi. Je n'ai donc pas de crainte particulière de cet individu.

lolobisdenice 24/12/2008 10:35

ça sent l'emboucane à plein nez. nous sommes complètement manipulés mais faut dire on est des gros beaufs.L'autre, là-haut avec ses pôtes, doit bien se marrer.

Cédric 18/12/2008 17:18

lol

pas perdus 17/12/2008 20:15

une affaire très suspecte...

Cédric 17/12/2008 19:40

Il est très bien cet article ! Il résume en très peu de mots la pensée de tout un peuple :" C'est qui qu'on prend pour des cons ??! "Sarko a tord de crier au loup. Et tu fais bien de le lui rappeler.