Simulations d'attentats en France

Publié le par Rébus


 On apprend donc que des exercices de simulation d'attentats ont eu lieu en simultané à Paris , Lyon et Marseille.

  Les scénarii développés sont supposés s'inspirer des attentats en Inde et doivent permettre de mettre en évidence la réactivité de la police alliot marienne (ou sarkozienne selon le tireur de couverture du moment).

 j'ai très certainement l'esprit mal tourné, on pourra me dire que des exercices comme ça ont toujours existés, que cela colle au plus près à l'actualité ; ok, admettons, mais je ne peux m'mepêcher de penser qu'entre les mystérieux afghans déjà disparus à peine leur "existence" révélée et juste parès cette superbe invention d'anarcho autonomes casseurs de  caténaires, on nous habitue doucement à une présence massive de forces de l'ordre (ou plutôt aux ordres).

 Aux ordres, du genre à empêcher toutes photos ou tentatives de filmer les différentes manifs. Hey, on ne sait jamais, ça peut finir sur Internet et empêcher, comme en Grèce, que l'on ne nous sorte une Version estampillée "garantie par le gouvernement 100 % propagande". Ben vi, Internet n'est pas seulement le repaire de mafieux, pornographes, pédophiles et autre pirates, bonjour Monsieur Lefebvre, c'est aussi un lieu où l'on s'informe.

  D'ailleurs, les gros médias n'ont de cesse de débiner les sites internet, pompeurs de dépêches AFP, ne vérifiant pas leurs sources. Ce qui les différencient fortement de l'Express (entres autres) dont j'ai pu voir cet après midi qu'un article était.... le copié collé d'une dépêche AFP justement. Alors, les gars, vos conseils de déontologie...

 Même si on se renseigne  tous ou presque par les mêmes biais, les sites informatifs et les blogs, la plupart, font au moins l'effort de réécrire les billets et d'y placer un peu de "personnel". Sans prétendre au statut de "journaliste" ou d'éditorialiste, il y a un boulot de synthèse et de recherche, de retranscription, bref, d'écriture qui est effectué. Donc, paille, poutre, euh, connaissez la suite.

 Bon, fin de cette disgression pourr revenir au terrorisme. Un état d'alerte "Vigiepirate" au top, souvent le cas pendant les fêtes, mais qui pourrait être maintenu. Bien utile en cas de reprise de manifs lycéennes, petits salopiots manipulés, dixit Darcos. Utile aussi quelques semaines avant une grève générale.

 Faites monter la pression sur de pseudos attentats, faites suivre par des exercices montrant que nos pandores sauront faire face et ensuite commencez à assimiler doucement tout manifestant, opposant, à un extrême gauchiste, voire à un manipulable jusqu'au boutiste en puissance ; vous en arrivez alors, au nom du bien public et du bons sens commun cher à Nicolas et Mame Michu à justifier d'avance ou presque de futures interventions musclées, ou mieux de possibles interdictions de manifs, le toput couplé avec cette conception bizarrre que l'on semble avoir en France du droit à l'information.

 Parano, moi ? Euh, Coupat est toujours en prison, suite à une décision du parquet et une procédure exceptionnelle, bien qu'un juge ait, conformément à la loi, et au néant absolu du dossier le concernant, exigé sa remise en liberté.

 Alors, parano peut être mais, emprisonnements arbitraires, démonstrations de force policière, pressions sur l'information et sa diffusion  plus opérations barbouzardes, désolé, mais le climat n'est pas très serein. Comme le signalait, lu  ici un journaliste du Spiegel comparant la France à des pays sud américains dans les 70 S.













Commenter cet article

jean 25/12/2008 10:22

Pour en revenir à Coupat, je serai curieux de savoir si des initiatives existent...

neo2006pf 24/12/2008 20:03

Un 11 septembre à la française serait-il en préparation ?

Merachlor 23/12/2008 23:50

Bien sur, des exercices ont lieu régulièrement mais ils n'ont jamais autant d'echo. Et c'est la 1ere fois qu'ils planquent de vrais batons de dynamite dans un magasin ... Plus sérieusement, le but de tout ce bruit est de mettre en place un climat anxiogène pour justifier les "renforts" de police et des lois liberticides.Et en tant que bonne Madame Irma, je prédis que le 29/01/09, l'ultra-gauche sera responsable de débordements et de casse...

Eric bloggeur citoyne 23/12/2008 22:15

Salut Rébus,Une société de simulation ... le pouvoir d'achat, la démocratie, la justice, l'éducation, la santé, le pére noël ... alors les attentats . @ +

Rébus 23/12/2008 20:40

Pour la planification, je suis d'accord, par contre le barouf fait autour n'est pas anodin.Le tag, je vais y répondre, pas de soucis