Verglas et neige, ça patine au Pôle Emploi

Publié le par Rébus


 La très très grande nouvelle du jour, et ce depuis au moins samedi, c'est qu'en hiver, il fait froid. Il paraît même qu'il peut neiger à l'occasion ou que des pluies sur des sols gelés seraient susceptibles d'entraver un tantinet la circulation.

 La suppression de la pub sur France télé aura donc permis à celle ci de faire son métier, vous informer. Pour réchauffer un peu l'ambiance, même si on insiste sur la distance nous en séparant et surtout sur l'intervention du "sauveur", Nicolas Sarkozy, on parlera un peu de "la situation israelo palestinienne". Pour finir, une petite évocation de la fusion ANPE/ASSEDIC, que l'on se gardera d'expliquer tout en précisant que ce grand projet souffre d'un manque navrant de civisme des agents, ceux ci étant déjà en grève.

 Pourtant, cette fusion, c'est une sorte de mariage entre carpe et lapin, un PACS forcé entre deux organismes différents, l'un public, l'autre privé, le tout accouchant d'un nouveau statut hybride. Ne parlons même pas des missons de base qui sont différentes.

 Concilier un organisme censé aider les chômeurs dans leur recherche et un autre les indemnisant (pour les plus chanceux ou récents d'entre eux) selon le bon vouloir du Medef et des syndicats , enclin donc naturellement à vouloir couper les vivres pour préserver son excédent, est hasardeux pour le moins.

 Alors les grincheux diront qu'à l'ANPE, grève ou pas grève, ça ne change rien (assorti du couplet traditionnel sur les fonctionnaires). Admettons, mais un organisme souffrant déjà de difficultés dans son rôle, ira-t-il mieux si sa tâche se voit "opacifiée" par le mélange des genres résultant de la fusion ? J'ai comme un doute.

 De même que je ne vois pas l'urgence de cette fusion, encore moins son rapport avec la lutte contre le chômage. Le guichet unique, ce truc soi disant révolutionnaire, ben, pas, au mieux, avant Octobre 2009, d'ici là, ami chomeur, prends ton mal en patience et guette les deux offres d'emploi raisonnables, que l'on ne manquera pas de te proposer surtout en cette période de destruction massive d'emploi.

 À condition toutefois que ton dossier d'indemnisation, si tu fais partie des heureux nouveaux inscrits ne se soit pas perdu dans la pagaille résultant de l'explosion actuelle du chômage se greffant au bordel de la fusion.

 Bonne année mon cul, comme disait Desproges

Commenter cet article

web 25/03/2009 12:34

Bonjour,Je cherche à employer des personnes passionnées par internet, qui aiment passer du temps à dialoguer sur le net.Il faut un minimum de connaissances en référencement et création de sites internet, en tout cas bien connaître le fonctionnement d'internet.Le travail peut être fait en Freelance.Pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter par mail.

sixtine 07/01/2009 12:34

Eh oui, retour au Moyen-Age ! Révisez pour savoir ce qui nous attend...disette et autres joyeusetés...alors, merci qui ?

la République du peuple 06/01/2009 21:16

Ca fait un peu juge et parti !  ( assédics = patrons ..bon paritaire .. mais ) ... gare aux indemnisés !  gare aux radiations précipitées ! ...Mais Hirch est là ..et son RSA !

pas perdus 06/01/2009 19:16

Une fusion dont la seule motivation est de réduire le personnel... "Faire plus avec moins... " Missionimpossible.

TendrePoison 06/01/2009 13:43

De toute façon, les gens vont de plus en plus, par nécessité et par raz le bol total, privilégier le travail au black, le troc, la survie en autoarcie, bref le système D, et au final je verrai bien un gros bras d'honneur avec un boycott général des impôts, taxes et autres pompages pour engraisser des connards sans qu'on ne voit jamais de retour.Signalons au passage que pendant que le nain va bander mou à l'étranger, on annonce ici la suppression du remboursement des frais de transport pour les personnes handicapées.Oui, pas de doute, l'année sera bonne :)