Chaises musicales au gouvernement mercredi ?

Publié le par Rébus


 La courageuse Rachida Dati, toute nouvelle maman d'une petite Zohra  pourrait bientôt se consacrer uniquement à pouponner.

 La dite Rachida, courageusement dit-on et stakhanoviste comme elle l'est (peut on être de droite et stakahnoviste d'ailleurs) n'avait pas hésité à regagner son ministère qui devait pourtant souffler devant le calme régnant en son absence. Au passage, on voyait poindre, grâce à elle, des vélléités de remise en cause du congé maternité (euh, tout le monde n'a pas nounou, femmes de ménages, chauffeur and co, le quotidien de la salariée jeune maman lambda est un poil plus compliqué).

 Mais foin de cette disgression, le rermaniement ministériel que tout le monde pronostiquait pourrait intervenir mercredi et, vu sa côte actuelle, Rachida devrait quitter son poste.

 Le joufflu Bertrand (traître sans couilles dixit Villepin) prendrait la direction de l'UMP. La tâche de l'ambitieux serait visiblement de contrer Coppé, autre ambitieux notoire et de garder la place propre pour Sarkozy. Hortefeux, qui ne peut pas blairer Bertrand prendrait sa place au Ministère des Affaires Sociales (oui, ça fait peur) et l'ex socialiste Besson succéderait à Hortefeux en son ministère d'infâmie.

 Un pseudo ex homme de gauche en charge des charters et qui expulserait à tour de bras.

  Apparemment, les places sont bonnes et valent bien de complets reniements des engagements passés comme rappelé ici. Mieux, Besson en rajoute dans le fayotage se déclarant totalement en phase avec la politique actuelle et ses réformes (idées politiques et réformes qu'il combattait il y encore 2 ans). le guguss pourrait même adhérer à l'UMP et siéger en son instance, ce qui ne sea pas le cas (enfin, c'est nié pour l'instant) de Jean Sarkozy.

 Reprise en main totale de l'UMP, redécoupages à la serpe des circonscriptions, éventuelles fusions de régions et départements (le tout pour piquer des postes aux socialistes), couplé à la mise au pas de la justice et le contrôle version ORTF  des médias, on peut voir que Don Sarko prépare d'ores et déjà 2012.

 D'ailleurs, pour être sûr de son contrôle total de l'UMP, les comiques de service Lefebvre et Morano pourraient prendre du galon. Si ça se confirme, on n'a pas fini d'entendre des déclarations complètements azimuthées et démagos.

 N'oubliez pas le 29 janvier de faire savoir à ce petit personnage et sa clique de branquignols ce que l'on pense d'eux et de leur politique (notamment Bachelot et sa gestion des hôpitaux)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Most 12/01/2009 16:19

VIVEMENT LE 29 JANVIER 2009 !

Fabien 12/01/2009 08:39

Le remaniement n'est pas pour ce mercredi, a indiqué hier Claude Guéant, le Grand Manitou du petit chef.En fait, il pourrait être repoussé soit d'un mercredi, soit carrément au 24 janvier (départ de Xavier Bertrand). Et un nouveau job en perspective pour Martin Hirsch ? 

la République du peuple 11/01/2009 14:49

Pas tout à fait hors sujet, puisque çà concerne Internet, un média moderne ..et la liberté de s'informer.Faites gaffe , les gars, regarder youtube , c'est pas bien du tout pour Sarko, et ses sbires . C'est même grave !.. seulement regarder sur votre écran !  .. bientôt écouter une musique au travers les murs de ton voisin, ( sans savoir si elle a été acquise légalement ou pas ) sera sanctionné !A faire passer !http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=109916

la République du peuple 11/01/2009 12:38

Ce qui m'interpelle surtout la dedans,  c'est la prise en main, d'une manière rampante de tous les pouvoirs , par Sarko ..que les ministres changent de place , bah; çà ne changera rien sur le fond , ce sont tous les valets de Sarkozy, et quand ils faillent, ou représentent un danger , il en fait ce qu'il veut .. rappelons que logiquement, dans la 5éme  c'est au premier ministre ( désigné par le président) à qui il convient de former le gouvernement ..ou de le modifierOu est passé Fillon ?

Pat59 10/01/2009 20:17

Le titre est super bien trouvé, mais en plus on vire les poids morts dans la bande pour les remplacer par des plus pourris et traiteLe Bertrand, lui, je ne peux pas le saquer, il vient juste après Sarko et avant Darcos qui est à égalité avec Hotefeu dans mon Hit parade des crapules, bon le reste se dispute les places d'honneur et galopent pour rattraper leurs retard