L'insurrection qui vient ? Non, l'injustice qui est LÀ

Publié le par Rébus


Paraît qu'on ne commente pas une décision de justice mais, d'une, je ne suis pas juriste, de deux, cette décision n'est que provisoire (enfin, il n'y a pas encore eu de procès) et de trois, je ne suis pas journaliste, donc...

 Le pouvoir politique nous a montré hier soir et aujourd'hui encore son sens de l'écoute, celui qui permet au plus petit président français, Nicolas Sarkozy, sur ses talonettes perchées, de ne nous déclarer "j'écoute mais j'tiens pas compte".

 Double bras d'honneur, l'un au peuple, l'autre à la grammaire. La justice est au diapason de ce pouvoir sourd, ou obtus plutôt.

Il en est ainsi pour l'affaire Coupat,  où le Parquet semble fermement décidé à ne pas laisser sortir "son" coupable".

L'appel de Julien Coupat a été rejeté, bien que le dosiser ne se soit pas épaissi du tout. Au contraire plus le temps passe, plus cette affaire pourrait ressembler à une mauvaise farce si la liberté d'un homme n'était pas l'otage de considérations politiques et peut être d'arrières pensées carrièristes dans certains cas.

Que le témoin ayant dénoncé Coupat se soit avéré être un mythomane notoire (du moins assez notoire pour avoir déjà fait le coup dans d'auteres enquêtes), qu'un groupe allemand ait revendiqué la paternité des actes, tout ça, la justice française s'en tamponne. En taule, Coupat et c'est tout.

Pourtant, même le peu gauchiste Figaro souligne le peu de preuves rassemblées par l'enqûete, mais, que voulez vous, intime conviction, pas contredire Mam...

Il n'ya pas de Guantanamo en France (ou de goulag, petite pensée pour les trolls droitistes), cela n'empêche pas que, à l'heure actuelle, on puisse être incarcéré pour possession d'ouvrages "prohibés" ou tout au moins à lecture déconseillée si l'on ne veut prendre le risque de passer pour un "dangereux terroriste".

Commenter cet article

Merachlor 02/02/2009 14:00

Damned, trois jours sans billet ... Le maître des lieux continuerait-il sur la lancée du 29 ?

gauchedecombat 01/02/2009 23:27

bonjour à tous (et toutes),La mobilisation constatée jeudi 29 n'est que le hors d'œuvre d'une contestation qui doit se poursuivre par un plat de résistance. Pour cela, je lance des appels un peu partout pour tenter de collecter des informations et des propositions, des échanges d'expériences  sur les possibilités d'actions de contestation alternatives et non violentes. En effet, je considère que de nombreuses personnes souhaiteraient s'associer au mouvement social en cours, mais n'en ont pas les moyens compte tenu de la précarité qui se généralise malheureusement. Se permettre de perdre une journée, voire même une demi journée de salaire en participant à une grève n'est pas à la portée de tous, vous en conviendrez. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'expérience des B.A.C., mais qui n'est pas forcément adaptée au citoyen lambda... Si tant est qu'il existe. Aussi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir diffuser mon appel partout où vous le jugerez utile.... à part auprès des services de sécurité intérieure bien évidemment... LOL.  Toutes les propositions, même les plus modestes, seront accueillies avec intérêt. Les petits ruisseaux font, parfois, les grandes rivières. Pour me contacter soit ce mail soit mon blog : http://gauchedecombat.wordpress.com/A bientôt et au plaisir de vos nouvelles.Ps désolé de troller, mais mon avis de recherche n'est pas sans rapport avec l'objet de cet article, je pense... merci pour votre indulgence. Ps désolé de troller ainsi, l'ami. Si tu aceptes de relayer ce message, merci. GDC                                                                                               by gauchedecombat.

la fleur 01/02/2009 15:21

 " parait qu'on ne commente pas une décision de justice "..Non, non Rébus , tu as parfaitement le droit de le faire ..sans prendre de précautions ..je l'ai toujours dit ,  .. c'est même salutaire !  d'ailleurs , ceux qui font appel contestent la décision de la justice ..et pour ne plus tomber dans la légende , c'est ici ... :-)qu'on se le dise ! .. et pas de complexe !  .. d'ailleurs  quand Juppé a été condamné , ce sont ses amis en premier qui l'ont fait , et pas des moindres !  si on s'en souvient !

sixtine 01/02/2009 12:25

Et de cette démesure hors norme viendra ou non le changement tant espéré...

Yena-Marre 31/01/2009 18:41

Bonjour,Plus de mille policiers en guise de comité d’accueil à la Santé aujourd’hui pour une poignée de manifestants qui voulaient soutenir Julien Coupat . Toujours plus de mesure de la part de ce gouvernement !