Idées pour poursuivre la lutte du 29 janvier

Publié le par Rébus


Je relaie ici une initiative de Gauchedecombat, qui cherche à regrouper des idées et des témoignages de gens soutenant les mobilisations sociales diverses, notamment celle du 29 janvier, sans pouvoir forcément y participer (impératifs financiers obligent).

bonjour à tous (et toutes),

La mobilisation constatée jeudi 29 n'est que le hors d'œuvre d'une contestation qui doit se poursuivre par un plat de résistance.

Pour cela, je lance des appels un peu partout pour tenter de collecter des informations et des propositions, des échanges d'expériences  sur les possibilités d'actions de contestation alternatives et non violentes. En effet, je considère que de nombreuses personnes souhaiteraient s'associer au mouvement social en cours, mais n'en ont pas les moyens compte tenu de la précarité qui se généralise malheureusement. Se permettre de perdre une journée, voire même une demi journée de salaire en participant à une grève n'est pas à la portée de tous, vous en conviendrez. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'expérience des B.A.C., mais qui n'est pas forcément adaptée au citoyen lambda... Si tant est qu'il existe. Aussi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir diffuser mon appel partout où vous le jugerez utile.... à part auprès des services de sécurité intérieure bien évidemment... LOL.  Toutes les propositions, même les plus modestes, seront accueillies avec intérêt. Les petits ruisseaux font, parfois, les grandes rivières.

Pour me contacter soit ce mail soit mon blog : http://gauchedecombat.wordpress.com/


 Ps: 2 articles le même jour, tu vois Merachlor, suis plus en grève

Commenter cet article

Cochise_fr 03/02/2009 13:12

Bonjour,Cela a durer bien après la guerre, mais c'est tout à fait cela.A noter qu'il convieendrait de contrôler conjointement les transferts financiers à destination de l'étranger afin de les limiter et de les taxer lorsqu'ils s'avèrent injustifiés.... car les tentations d'évasion financières seront grandes.On pourrait par exemple instituer les taxations "à la source", celles ci étant bien plus facile à contrôler dans une entreprise que chez de multiples individus lambda.

Etiam Rides 03/02/2009 10:58

Taxons les tranches supérieures de l'impôt sur le revenu à 90% comme l'ont fait les Etats-Unis dans les années d'après-guerre.L'échelle des revenus (et non des salaires. Un rentier n'est pas salarié) s'en portera mieux...

Cochise_fr 02/02/2009 23:26

Bonjour, en réponse à Yena-marre.Les très hauts salaires seraient beaucoup mieux acceptés (dans certaines limites quand même) par la population si ceux qui sont au bas de l'échelle avaient un revenu décent en rapport avec le cout de la vie en France.Mais voir des gens, quelque soit leur situation et quelles qu'en soient les raisons, qui touchent 400 euros par mois pour vivre en France.... et même 600 ou 700, c'est insultant pour ceux qui les reçoivent et c'est honteux de la part de ceux qui dirigent le pays.De plus, organiser comme cela se fait depuis des années des usines à gaz administratives pour saupoudrer ici ou là, au gré du vent, des aides diverses et variées, ce qui est très difficile à gérer et utilise donc du personnel en pure perte, alors que tous ces gens ne demanderaient rien si leur revenu était décent.... est une absurdité complèteje sais bien que parler d'argent est tabou en France, mais c'est pourtant l'argent qui gouverne le monde.... et pour la vie du citoyen lambda, son salaire, ou plutôt ses revenus, car je pense que le salarié devrait recevoir un peu des profits de son entreprise, quelque soit son poste.

Yena-Marre 02/02/2009 21:42

Nouvelles formes de resitance ?  Appliquons les bonnes vielles methodes qui on fait leurs preuves .Foutons la zone dans la rue , dans les services quand on est fonctionaire ,soyons solidaires , militons pour etre toujours plus nombreux et nous ne nous laisserons pas deposseder de notre democratie par le nain et ses accolytes !

Yena-Marre 02/02/2009 21:32

Bonjour,Cochise , ce n'est pas tant le salaire qui est en cause que l'echelle des salaire qu'il faudrait déterminer de façon raisonnable . Tant qu'il y aura des gens qui engrangent des sommes astronomiques , tu peux mettre le smic à 1500€ /mois , l'injustice est toujours là.Rapelons que certains grands patrons gagnent 300 fois plus que leurs salaries , pour ma part je pense que 10 fois serait déjà pas mal .Pour les droits de douane , je ne te suis pas , sauf si c'est pour contrer les delocalisations ,mais peut-etre tu peux developper?