Social : nouvelle journée de mobilisation le 19 mars

Publié le par Rébus


 Les syndicats viennent de faire savoir qu'une nouvelle journée de mobilisation est prèvue pour le 19 mars (c'est écrit dans le titre d'ailleurs).

La pression monte donc pour sarkozy et son gouvernement, en espérant qu'ils ne se contenteront pas d'écouter mais qu'ils en tiendront bel et bien compte.

On voit d'ailleurs, malgré les divergences des sondages, que l'allocution du nano façon "j'vais sauver le pays, mame Ferrari" (ben oui, c'est ça la rupture, pas plus de pertinence dans les questions mais plus de glam si on remplace Chabot par Laurence Ferrari) n'a guère convaincue.

Tenir compte de nouvelles mobilisations, ça veut dire aussi prendre de réelles mesures ;  des mesures qui ne soient pas uniquement destinées à faire plaisir au Medef (surtout pas au détriment des finances des communes comme pour la suppression de la taxe professionnelle).

La seule mesure susceptible de relancer un pouvoir d'achat en berne, suite au limage des crocs de chihuahua président, c'est une relance des salaires,une hausse dans des proportions  qui ne seraient pas que symboliques.

Depuis longtemps, le seul stimulant de la croissance en France était la consommation, un fait que la crise et les splendides idées sarko/woertho/lagardienne ont annihilé.

Pour l'instant, le nano et sa clique s'y refusent, par dogmatisme principalement. Il n'en reste pas moins que, couplée à cette baisse de la TVA qui fait tant rire Sarko quand Brown l'applique, c'est la seule façon de sortir de ce marasme.

Un truc me fait sourire pour revenir à ces journées de mobilisation, c'est de voir les syndicats s'approprier de fait le succès de la journée du 29 janvier, un succès qui ne doit pourtant pas grand chose à ces quasi supplétifs du pouvoir que sont devenues les grosses centrales (salut Chérèque) mais bien plus à un ras le bol général

Commenter cet article

la fleur 18/02/2009 17:35

Ok, Rébus, je veux bien ..Mais on voit que Marius , profite du commentaire de Most , pour en remettre deux sous sur mon compte ! ..Je regrette Most , n'a pas à dire que je déconne sec ou que je suis un planeur  !  .. surtout qu'il n'est même pas syndiqué ! .alors tu parles !!! . je veux bien recevoir des lecons de lutte , de mobilisation , mais pas par n'importe qui .. et fréquenter un blog , pour moi, n'est pas une référence .. même faire un blog soit -il révolutionnaire comme le sien ! .. y'a aussi la vie,  et la moindre des choses , c'est de respecter les gens ..et tout ce qu'ils ont à leur actif en matière de lutte ..De plus , il dit aussi que j'ai fait un commentaire de merde , alors que sur son blog , il n'a même pas daigné y répondre ... c'est clair , ce type a voulu me faire passer sur la blogosphére pour un petit rigolo ... sauf qu'il est tombé sur un OS .. je ne démords pas ... Il m'a proposé de lui écrire par mail ... ce que j'ai fait !  à 3 reprises ..j'attends toujours sa réponse ! ..ce jour à 17h31d'ailleurs , je ne vais plus polluer ici...car j'ai bien conscience que çà te mets mal à l'aise ...mais c'est lui qui a commencé ..en faisant référence à un commentaire dit de merde ... et sa légéreté à mon égard .j'attends ce soir , et je vais régler çà sur mon blog , par un article dédié à ce Most .. s'il ne répond pas à mes mails ..d'autant que c'est lui qui me l'a proposé .trop facile de faire passer les gens pour des cons .. et ensuite ..se débiner  quand le mal est fait .. dans la vie on assume ses écrits .. Je ne suis pas une petite pointure de " non syndiqué " moi.. qui veut donner des leçons aux autres.  J'ai toujours été un battant , un lutteur , encore maintenant ...et la fiereté de toute une vie au service des travailleurs , en a pris un coup ... Rien de pire que que de se faire passer pour des moins que rien , des rigolos qui planent, qui déconnent ... par des gens .. qui n'ont même pas le refléxe de se syndiquer... eh bein ! ..ah .. Il s'est excusé sur son blog .. peu fréquenté .. mais pas sur le tien ..là ou j'en prends plein la vue ..Excuses .. je n'interviendrai plus sur ce sujet ici .. çà se passera sur le mien .. s'il fait le mort , maintenant ..Quand à toi, Marius , je te l'ai déjà dit .. le syndicalisme pour toi, c'est une autre exo-planéte , dans une lointaine galaxie !  t'y connais rien !  heureusement que tu as google .. qui sont dit en passant .. n'est pas une référence !

Marius 17/02/2009 19:45

@rebus ,les idées politiques de Most sont différentes ,mais on peut toujours se retrouver sur certains sujets, peu etre

Rébus 16/02/2009 23:09

Une alliance Marius/Most ?Non, ça serait surprenant, quant à la présence de Most, il fréquente ce blog quasiment depuis sa création.Restez zen les gars (ceci dit, les divergences font progresser)

Marius 16/02/2009 21:20

La fleur tout est exact dans ce commentaire qui démontre les moeurs manipulatrices des syndicats et de la gauche.Vous le savez trés bien.

la fleur 16/02/2009 21:03

Ouais, toi, ton combat, Marius , çà se passe sur google , et derrière ton clavier , en parasitant comme une vermine , le blog des autres ! ..A part çà .. ta vie n'est un encéphalogramme plat ! .. tu peux bien dire Bravo ! à qui de droit ! .. Et ton FN il était ou en ce temps là ?.. Toi encore moins... l'illustre parasite qui n'a que le net pour diffuser ses idées nauséabondes ! .. sans plus !