Previously on Hadopi

Publié le par Rébus

C'est fait, la série phare française est lancée; le casting est connu, le scénario sans surprise, tout au plus a ton pu assister à queqleus échanges acides entre les députés Bloche et Paul ciblant Albacruche et Lefebvre, cibles emblêmatiques, c'est vrai.

Albanel a commencé son exposé par une floppée de mensonges, d'approximations, étalant sa non connaissance du dossier. pas grave, on s'y attendait, et , elle, s'accroche becs et ongles à  ce truc idiot.

On peut noter que même de sdéputés de droite trouvent  ce machin dangereux, aps forcément les plus progressistes d'ailleurs, vu que le fou du Puy, De Villiers, ainsi que le funeste Vanneste sont du nombre.

L'autre jour, Nicolas déclarait que les artistes devaient faire de la scène pour gagner leur vie, hasard des blogs, au même moment ou presque, Gael utilisait une chanson de Thiéfaine, illustration vivante de cette théorie.

Thiéfaine, niveau visibilité médiatique, c'est l'anti star absolue, pourtant près de 30 ans de carrière, des salles combles et des disques vendus à la pelle, le tout sans promo Universale et télé.

Albaniaisenous déclarte vouloir sauver les artistes, euh, là, non, c'est juste sauver les profits des majors et leurs marges énormes. Qu'ils investissent dans de nouveaux talents plutôt que dans des chanteurs qui dispâraissent après 2 émissions télés, cessent les reprises de la mort qui tue, ou l'éternelle ressortie de compil. Là, ils vendront  -peut être.

Sinon, le Net, ça permet l'émergence de nouveaux talents comme on dit, du genre Artic Monkeys, Thje Do ou Lily Allen.

C'est même une mine d'or pour qui veut chercher, plus besoin de se coltiner les Best, Rock and truc comme lors de mon adolescence, on cherche, on écoute, on télécharge, et, si ça plait, on finit généralement par acheter.

Bon, avant d'aller regarder  un épisode de la saison 5 de Dr House (TF1 n'en est quà la 4, je crois), on peut signaler des articles plus sérieux, sur Total (ici aussi), la Cnil , ou la TVA réduite par exemple
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hubert 14/03/2009 14:36

Petite remarque cependant : Thiéfaine est signataire du soutien à Hadopi sur sacem.fr !!! Honte à lui : je regrette tout l'argent que j'ai toujours mis dans ses 33 tours, CD et concerts. Les enfants de Napoléon dans leurs mains veulent toujours plus de pognon.

Etiam Rides 13/03/2009 09:40

D'une façon général, c'est toute la législation sur la propriété intellectuelle qu'il faut reprendre. A ses débuts, elle n'offrait une protection que de 14 ans renouvelables une fois...

CC 12/03/2009 18:50

Bonsoir,C'est clair qu'on protège les majors, avant tout. Ce qui me tue c'est qu'on soit parvenu à faire gober le truc à quelques artistes qui se font le relai de ces conneries...Sinon, le billet sur Total chez moi est tout sauf sérieux !Merci pour le lien, quand même !:)CC

pas perdus 12/03/2009 18:30

Malgré Hadopi et d'autres sujets, l'actualité sociale réoccupe le devant de la scène... au grand dam du pouvoir.

Gaël 12/03/2009 09:04

Thiéfaine a eu une carrière à l'ancienne, on fait trop croire aux jeunes artistes qu'ils seront célèbres dès le premier single : résultat qui se souvient du morceau "à la mode" d'il y a seulement un mois ?