Noms d'oiseaux

Publié le par Rébus


 Ça doit être l'approche du printemps. Alors que les moineaux et autres volatiles piaillent dès le matin sous les fenêtres, les députés, probablement privés de sommeil par l'intensité de leur sacerdoce, perdent leur sang froid et s'envoient pleine face de délicats épithètes qualifiés communément de noms d'oiseaux.

Le chef d'escadrille Lefebvre attaque ainsi Laurent Fabius en piqué le gratifiant d'un rapace, terme presque attendrissant venant d'une telle buse.

Rapace, mot à la mode , on l'accole aussi à Besancenot, l'accusant de vouloir politiser le mouvement social, entendre la journée du 19 mars. Alors, j'ai généralement assez peu de tendresse à l'égard du petit facteur de chez Drucker mais, vouloir politiser cette journée, oui, combien oui. Il faudrait être débile pour ne pas le faire.

Évidemment qu'une journée (et plus si nécessaire) de protestation contre ce gouvernement et ces décisions ineptes est un acte politique, quel en serait l'intérêt, la portée sinon ?

Alors que cela dérange les interlocuteurs privilégiés du gouvernement, ces syndicats si peu combattifs et tellement accomodants, on peut le comprendre, mais en niant une implication politique, ils sont totalement hors jeu (ce aui les dérangent justement).

Pour en revenir aux insultes de Lefebvre, il est assez marrant de voir qu'elles interviennent au moment ou la harpie lorraine, Morano, porte plainte contre daily Motion pour des commentaires à son égard qu'elle juge diffamants.

 Ma chère Nadine (chère façon de parler), pour être resectée, il faut déjà être respectable et, pour rappel, l'insulte se pratique couramment dans les rangs de l'UMP, le "salope" de Devedjian" ou mieux "Kasstoapovcon" de Sarkozy. Alors, Nadine, euh, camembert comme on disait chez les Guignols

Commenter cet article

aliciabx 18/03/2009 08:11

On sent bien une tension de part et d'autre.Chérèque aurait du aller dans les entreprises aussi. C'est son boulot, je crois.

Etiam Rides 17/03/2009 21:43

Dans le vocabulaire de l'UMP, on pourrait aussi "cloporte", que Copé aime à accoler à ses opposants...

Rébus 17/03/2009 18:36

Exact, Chérèque a traité Besancenot de rapace, comme Lefebvre pour Fabius, c'était le terme du jour

la fleur 17/03/2009 14:25

C'est Chéréque qui traite Besancenot de Rapace ! ..perso, j'ai une seule chose à reprocher à Besancenot , c'est de ne pas assumer ce qu'il dit , enfin, ne rien faire pour tenter de mettre en application , ne serait-ce qu'un diziéme de son discours ..c'est un moulin , aux belles paroles , .. qui mis à part une révolution hypothétique ..reste du domaine du rêve ..Or on ne peut se contenter de rêver ...pendant que des gens par milliers subissent cette politique .. Un jour ou l'autre , il faut prendre les moyens .. et là dessus , Besancenot est désarconné .. IL ne veut même pas participer au Front de gauche .... En clair si je résume Besancenot, et son parti,  c'est un réservoir à idées, mais concrêtement , pour faire bouger les choses réellement, c'est un parti stérile , qui ne veut pas se mouiller en prenant des responsabilités ..et c'est autant de voix de gauche, de ses irreductibles , qui pourraient manquer pour renverser la droite ..Maintenant en tant que parti qui a toujours soutenu les luttes, c'est son rôle d'être aux portes des usines ,  comme le furent il fut un temps le PC , même le PS..et que çà vienne de Chéréque , qui signe des accords scélérats , c'est assez mal placé ! .. Ce même Chéréque qui a trainé devant les tribunaux des intermittants , pour occupation du siége de la CFDT ...  il fallait le faire ! ...Le 19 mars , on aura besoin de tous,  et j'espére qu'il y aura aussi beaucoup de partis politiques .. car c'est une manif politique , pour la majorité de ceux qui vont y participer ... c'est pas que des revendications salariales .. pour beaucoup ce sera contre la politique de Sarko ...Alors là dedans Chéréque ,  si Besancenot est un rapace , lui, c'est un sacré récupérateur de luttes !  ... car  s'il ne fallait compter que sur lui ..  on serait mal barré ! ... c'est le mec , qui soupconnait Sud , d'être mis en avant par le Pouvoir , ... mais le lendemain de la manif du 29 janvier , on ne voyait que lui sur les plateaux télé , comme si la CFDT était la seule responsable du succés de cette manif !... manque pas d'air le Chéréque !  ...On l'a vu aussi se faire tout petit , quand un député UMP , faisait allusion au conflit des cheminots de Nice , et ou la CFDT pratiquait les mêmes " actions irresponsables " que Sud à St Lazare !...Alors ces noms d'oiseaux venant de Chéréque, çà pisse pas bien loin ! 

sixtine 17/03/2009 07:50

Ce type n'a pas d'allure, pas de discours, pas de présence...Même le vieux Pasqua lui en remontre quand il prend la parole...! Mais d'où sort-il donc ???