L'équipe de France de cauchemar

Publié le par Rébus


 Encore une chaîne, celle ci m'a été transmise part ce sympathique blogger et je profite éhontément du France/Lithuanie de ce  soir pour enfin la relayer.

 Le principe est simple, composer ce qui est, pour soi même, la pire équipe de France de ces dernières années. Ceci pouvant d'ailleurs être fait en toute subjectivité, selon que nous appréciiez ou non un joueur. La preuve, certains ont fait des carrières à palmarès en Équipe de France et ailleurs tout en étant des porteurs d'eau et d'autres, beaucoup plus doués, n'ont pas forcément été champions du monde.

Par exemple pour les porteurs d'eau ou autres pieds carrés, bien que les postes occupés n'aient pas été les mêmes, ça fait mal au bide de voir qu'un Cantona n'a rien gagné en Équipe de France, à la différence d'un Deschamps ou d'un Leboeuf. Que Platini a été seulement champion d'Europe alors que Boghossiian est champion du Monde

Il y a aussi le cas de joueurs surdoués ou au moins très brillants qui se seront carbonisés tout seuls, mauvais choix de clubs, ingérables niveau caractère, du genre Raynald Pedros.

Bref, être dans les "Pieds Carrés" ne fait pas forcément du joueur une tâche, cela peut venir d'une non adapatation à l'équipe de l'époque ou dans le cas présent, la totale subjectivité du "sélectionneur le temps d'un billet".

De même qu'être champion du monde n'est pas forcément gage de talent.

Bon, elle ressemblerait à quoi cette équipe d'une autre dimension ?


                                               Madar                                                   Loko



  Pedros                              Pedretti                                                   Karembeu                  Rothen


   Sylvestre                                           Leboeuf                                                 Gallas                         Di Meco


                                                                                  Ramé

 Ah oui, y a des noms qui filent des frissons. Bon, transmission de la chaîne, Olive (qui se plaignait pour l'Europe), Nicolas (peut toujours demander autour de lui à la Comète),  et Éric

Commenter cet article

Philippe 03/04/2009 08:01

Moi j'aurais Bathenay et Revelli ... autre temps, autre histoire ... ;)

Rébus 31/03/2009 01:34

Merci Olive.Thibault, j'avais totalement oublié Letizi, t'as pas tort sur le coup

Olive 30/03/2009 13:37

Voilà fait

Thibaut 30/03/2009 10:09

juste pour la forme, je suis pas trop d'accord avec toi sur le choix du gardien de but ! rame est a mon sens un des meilleurs gardiens francais en activité !moi j'aurais plutot mis letizi...;-)

Olive 29/03/2009 22:45

Ah encore une chaîne, merci Rébus pour le cadeau, en plus j'y connais rien au foot, j'aime pas ça, je suis plus rugby.Bon demain j'essaie de voir ce que je peux faire.