2 nouvelles dates pour le G8 ?

Publié le par Rébus


 Pour faire moderne coco, il ne faut plus utiliser d'expressions telles que coalition syndicale, ou syndicats unis,

Non, ça vous a par trop un parfum 20éme Siècle. Pour un peu, on pourrait trouve dans ces expressions désuètes un arrière goût de revendications, un parfum de 36 ou 68, des effluves de lutte des classe, voire pour les plus caricaturaux des lecteurs du Figaro, des discours fleuves de Marchais ou Krasucki, des invitations directes pour Moscou ou la Corée du Nord.

Non,  G8, ça sonne mieux, moderne, 21ème siècle aromatisé sommets financiers, mondialisation "Folleville embrassons nous" et SURTOUT, de syndicats raisonnables. Un syndicalisme chérèquien approuvé par Minc, le Monde et la cohorte des gens raisonnables.

Je m'interrogeais hier sur les suites à donner aux diverses journées de protestation, tout comme Slovar d'ailleurs, et bien nos courageux membres du G8 ont eu la gentillesse de répondre rapidement à tous ceux qui partageaient ces interrogations.

Tremble, Sarko, les syndicats prévoient 2 nouvelles journées de protestation.

Serait peut être temps de passer la vitesse supérieure, d'enclencher un mouvement plus virulent, de remplacer les protestations par une contestation.

Mais, bon, à une époque où le PS prévoit de discuter avec un Bayrou, qui s'en amuse et il a raison, peut on réellement attendre autre chose des officines installées ?

Ainsi, bien que 66% de panelisés s'estiment déçus de Sarkozy et de son gouvernement, un autre sondage permet à l'UMP de se rassurer, lui, annonçant un virage en tête aux européennes.

Une virage en tête qu'il faut relativiser, certes l'UMP devance le PS mais de là à titrer sur une victoire, ce serait oublier le score du coucou modemiste et surtout feindre de croire que le seul PS est détenteur des voix de gauche.

Commenter cet article

pas+perdus 05/05/2009 18:18

Bien dit, je crois que ces européennes seront utiles si le Front de gauche fait un score honorable

pas+perdus 05/05/2009 18:17

Bien dit, je crois que ces européennes seront utiles si le Front de gauche fait un score honorable

fred de roux 05/05/2009 09:35

Effectivement, un jour en valant un autre, autant atermoyer le plus mongtemps possible. C'est du grand art (ou du grand écart ?) politico-syndicalistique : manier les masses et en faire de la pâte à modeler. Je préfère me taire : la grossièreté me monte aux lèvres.

Etiam+Rides 05/05/2009 09:23

C'est le summum du néant.On continue de faire des petites journées isolées pour voir si, n'ayant pas marché trois fois, cette stratégie pourrait ne pas foirer une 4ème...Grande innovation toutefois : pour la prochaine randonnée, tu as le droit de décider si tu sacrifie une journée de salaire ou un samedi.Chérèque-Thibault-Mailly: Sarko leur dit merci.

sixtine 05/05/2009 06:42

Un blocage général ! Que tous les salariés, chômeurs, retraités, étudiants se mettent " Hors Service " pour une durée illimitée... C'est LA solution !