TF1 se justifie (c'est votre dernier mot ou on appelle un ami ?)

Publié le par Rébus


Voilà le communiqué de TF1, tentant d ejustifier le licenciement de son employé.

« le Groupe TF1 a toujours manifesté une position de soutien au projet de loi " Création et Internet " HADOPI pour mettre en place un système de réponse graduée contre le piratage.

TF1 est le seul groupe audiovisuel à avoir engagé des procédures contre le piratage de ses oeuvres et pour défendre la création et la production françaises ainsi que les intérêts des ayants droit.

C'est dans ce contexte que les prises de position particulièrement radicales exprimées publiquement à plusieurs reprises, en cette qualité, par le Responsable du Pôle Innovation Web de TF1, ont conduit l'entreprise à se séparer de ce responsable pour deux raisons :
- elles sont contraires aux déclarations officielles du groupe TF1, notoirement en faveur de cette loi,
- elles sont incompatibles avec ses responsabilités au sein d'e-TF1, filiale du groupe en charge, également, de la lutte contre le piratage sur internet. L'entreprise déplore d'avoir été contrainte de mettre sur la place publique une décision qui concerne l'un de ses collaborateurs dans une affaire strictement interne.
» (trouvé sur PCInpact)

Défense pitoyable où l'on voit que la boîte à cons revendique clairement sa proximité avec les idées du gouvernernent, ce qui est un peu paradoxal quand on prétend informer dans le cadre des JT les plus regardés d'Europe.

Que TF1 défende son "patrimoine culturel", pourquoi pas, mais que cette chaîne prétende dicter leurs opinions à ses salariés, c'est une nouvelle version des rapports du travail.

Quant à se plaindre du déballage en place publique d'une affaire interne, on ne peut prétendre à des notions de confidentialité ou de discrétion quand, en s'immisçant dans la correspondance privée d'un salarié, on est soi même hors la loi.

Commenter cet article

Jeffanne 08/05/2009 21:11

En arriver à ces extrêmes devrait les désservir,  mais hélas, hélas...

sixtine 08/05/2009 14:42

J'espère vivement qu'un rebondissement permettra à ce salarié de faire entendre ses droits...

sixtine 08/05/2009 14:42

J'espère vivement qu'un rebondissement permettra à ce salarié de faire entendre ses droits...

Sécurité Informatique 08/05/2009 13:08

Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je déteste TF1.Sécurité Informatique, Programmation, Actualités Informatiques, créer site, site web, Informatique

raja 08/05/2009 11:19

coucou mon chouchou, permets moi d'utiliser ton billet sur le forum...merci