Vu sur le oueb

Publié le par Rébus


Petite revue de diverses initiatives sur la toile, autrement dit, la résistance à portée de clic.

On me dira que résitance est un mot trop fort, et que ces floraisons régulières de pétitions ou de soutiens divers n'apportent rien. Est ce une raison pour ne rien faire, et par là même tout approuver ?

Tout d'abord, signalée par MatthieuL., une initiative appelant à la mise en place d'une charte  des services publics et son inscription dans la Constitution, à l'initiative de Michel Vauzelle.

Allez, une autre, avec pour thème toujours, notre vieille amie, Hadopi, ou plus exactement ce fameux mouchard que l'on veut nous imposer. Ce n'est pas une pétition à proprement parler,mais l'engagement d ene pas installer ce spyware gouvernemental.

Je conçois que l'on admette de restreindre les téléchargements illégaux au nom de la rémunération des auteurs (en l'occurence, cela se fait surtout à l'avantage des majors ) mais que l'on ne prétende pas qu'une telle atteinte à la vie privée est normale. Pour rappel, le crapware sera payant et uniquement compatible windows, possesseurs de Mac ou linuxiens, changez de plateforme, sinon, vouis serez coupables d'(Open)office, ANÉFÉ.

Ça se passe ici, j'ai d'ailleus vu quelques bloggetels que IrèneDelse, Gauchedecombat, Rimbus et CC par exemple (et en plus ça me permet de linker)

J'en profite également pour parler d'un site, Nuitdu4aout1789, qui se propose de donner un "coup" de main aux chomeurs (partiel ou total) ayant un crédit bancaire.

Au sujet du chômage, voir également ce que certaines offres d'emploi exigent de la part de leurs peut être futurs collaborateurs, ici. On pourra parler de la "valeur travail" après

Commenter cet article

pas+perdus 15/05/2009 18:52

c'est un résumé plus intéressant que le jt avec ces liens...

Rébus 15/05/2009 13:41

Faute de frappe Mathieu.Distrib, évidemment que le vote est la meilleure expression mais, si les manifs ne servent pas, et si les démarches comme les pétitions sont inutiles, on fait quoi ?On se pose sur son cul pendant 5 ans ou on fait semblant de croire à une révolution ?Pour la valeur des candidats, je ne suis pas sur que d'autres auraient fait mieux que Royal

Olive 15/05/2009 11:27

Ok merci Rébus pour le renseignement

Distribution de Tracts 15/05/2009 09:33

La vraie resistance c'est dans les urnes qu'il faut l'exercée. Car lors des dernières elections nous avons voté comme des pieds. Faut aussi reconnaitre qu'il n'y avait pas un adversaire de poids en face.

Etiam+Rides 15/05/2009 09:26

Pour la pétition de Vauzelle, c'est une idée. Mais avant d'ajouter de nouveaux éléments à la Constitution, on pourrait commencer par appliquer ceux qui sont déjà dedans, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, qui est principalement consacrée aux droits sociaux, et dont l'article 9 dispose :






9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
A appliquer d'urgence.