Entre ici, Nora Berra (ou pas )

Publié le par Rébus


L'abstention aux Européennes en a été une preuve cinglante, les français, tout au moins hors présidentielle, se contrefoutent de la politique ; d'autant plus que l'Europe, c'est flou, éloigné du quotidien et puis des Barroso ou des Barrot franchement, ça n'a rien de glamour.

Honnêtement, vous voyez la photo d'un de ces types en couverture d'un magazine quelconque, ça déclenche l'impulsion d'achat chez vous ? Vous avez envie de partir en vacances avec eux ? Barroso en maillot de bain ou Barrot seins nus  (ah!!! mes yeux), ça fait rêver ?

Évidemement non, bon, Bachelot, non plus, quoique chacun ses goûts ; il faut du glam, du clinquant, du bling bling, du Voici bankable pour intéresser l'électeur - lecteur, cannibale des rubriques people.

Problême, l'icône glamour de la sarkozie quitte le gouverneemnt pour siéger (en théorie) à Strasbourg. Rachid Dati exilée en Alsace, verra-t-on Christine Boutin érigée en égérie des grands couturiers ? Les miracles existent mais voir l'agitée du missel dans la Danse des 7 voiles, ça me fait me sentir un peu comme un bébé Courjault.

Mais Nico et son staff sont des experts en casting, nettement plus forts que des yaourtiers vous concoctant une Nouvelle Star ou autre.

La remplaçante de Dati serait déjà castée. Comme l'aspirante à la Mairie de Paris, elle est "issue de la diversité" mais surtout, la photo l'atteste, c'est une jolie femme.

Petit problêrme, elle vient d'être élue député européenne, ce qui, en théorie, devrait l'empêcher d'entrer au gouvernement, selon les engagements pris plus tôt par l'UMP. Bah, cet effet d'annonce sera déjà bafoué par le maintien de Brice "pas très nice" Hortefeux.

Galanterie gauloise exige, on peut difficilement refuser à une jolie femme ce que l'on accorde à un albinos sinistre.

Sinon, pour en revenir à Nora Berra (le nom de la dame), elle dément tièdement pour l'instant mais sa probable nomination amène déjà queqlues mauvaises langues à prétendre qu'on ne l'a guère vue siéger depuis les municipales, la dame étant dans les conseillers de l'opposition à Lyon.

C'est là où justement l'UMP est très forte, plutôt que de l'envoyer à Srasbourg ou elle ne siègera pas, hop, au gouvernement...

Commenter cet article

Rébus 25/06/2009 00:17

Ben, finalement, c'est fait, Nora Berra a eu son strapontin gouvernemental, 13 jours après ce billet

Rébus 17/06/2009 14:05

Tiens, un Timbur

timbur 14/06/2009 16:49

Barroso en amillot ? Non, en revanche, la fête de la bière avec Angela...

des+pas+perdus 12/06/2009 18:28

quel mauvais esprit !

Pat59 12/06/2009 12:10

Il n'y a pas quelques pin-up du côté des verts ? Tant qu'à faire pourquoi ne pas en débaucher une par là ? Il ferait d'une pierre deux coups, une jolie femme pour faire tapisserie et une traître de plus dans son pseudo gouvernement. Sarko doit bien trouver des traîtres du côté vert pour remplacer les anciens traîtres du PS qu'il va virer car devenus inutiles vu la chute de ce parti et la montée de l'autre...Donc à suivre...