Valls à mille temps

Publié le par Rébus


Manuel Valls a toujours quelque chose à dire. Une de ce nombreuses choses qu'il a empruntées au sarkozysme, l'Unité de bruit Médiatique, la pseudo maitrise de l'agenda, par le biais de la com sur le vide.

Le problême, c'est que supporter du Valls à plein temps, ça n'a vraiment rien de charmant.

Quand il ne rêve pas de voir plus de blancs (uniquement peut etre ?) dans sa ville, Manu se voit chef des socialistes, Socialistes dont le nom ne lui revient guère mais qui, une fois ripolinés version karsher  seraient assez bien pour lui permettre d'assoir son ambition.

Ambition qu'il semble avoir montée sur talonettes, Le projet de Valls, c'est Valls et il peut y croire, lui dont Sarkozy prétend qu'il sera le meilleur des socialistes, si les éléphants ou les jeunes loups ne le tuent pas.

Moscovici aussi rêve d'être chef pendant qu'il se rase ; le problême c'est que personne ne semble rêver de Moscovici ou de Valls, les français, savez, ces gens dont vous devrez peut être solliciter le suffrrage, étant plus enclins à une union des gauches qu'à une nouvelle lutte des égos.

Ceci dit, tout ce cirque est dérisoire au vu de la situation en Iran ou des tensions (le mot est trop léger) avec la Corée du Nord.

Allez plutôt lire Naufrage de Stevenson, publié par les éditions Filaplomb, évasion garantie

Commenter cet article

segolin 15/06/2009 22:20

Moi j'explique la reaction de Valls par le fait que la " Martine " est inaudible ,tant qu'ils n'auront  pas tranché le leader-ship de la gauche ,il y aura des reactions comme celà ,honnetement je lui ai parlé lors d'une reunion à Montpellier et je ne pense pas qu'il soit de droite ,depuis je ne suis plus militant car je prefère garder ma  liberté de penser et de voter ,mais il est vrai que l'heure es grave ,une solution des     etats generaux de la gauche ou l'on met tout sur la table! les retraites ,les salaires    les services publics ,l'emploi ,la relance ,la securité ,etc...                 Segolin!

Olive 15/06/2009 18:49

Valls ne serait il pas le frére caché de Lefebvre ?????

des+pas+perdus 15/06/2009 17:21

Bravo, bien vu le titre... Il va peut-être devenir ministre de Sarko...?

Rébus 15/06/2009 00:26

Hargne, désarroi ? Oui et non, Fred. j'avoue que l'attitude de certains, véritables fossoyeurs de la gauche, m'agace souverainnement. mais désarroi,non, c'était, comme tu le rappeles, prévisibleLe problême est de persister dans les querelles de personnes, en ne tenant jamais compte de  tout ce qu'il s'est passé depuis 2002, au minimum.Pour Valls, je ne peux que rejoindre Etiam

Etiam+Rides 15/06/2009 00:17

Le vrai mystère pour moi reste de savoir pourquoi Valls reste au PS. Quand tu as des idées de droites, que tu ne penses qu'à t'allier avec le droite et que tu trouves que le parti de gauche auquel tu appartiens pue, tu assumes et tu deviens ministres d'ouverture.