UMP, Apocalypse 2012 pour Didier Migaud

Publié le par Rébus


Ok, aujourd'hui, lundi, c'était pas ravioli mais Sarkozy, un truc plutôt indigeste qui se déroulait à Versailles ; ce truc va être repris dans tous les journaux, pas mal de blogs aussi, inutile donc d'en rajouter une couche, d'autant que j'en pronais le boycott pour l'opposition.

Plus intéressante, selon moi, cette interview donnée par Didier Migaud au Monde.

Interview dans laquelle il revient sur les déficits évoqués hier par Woerth et les orientations préconisées par Trichet, dans la droite ligne d'ailleurs des Woerth and co, toujours la même chose, réduction des dettes publiques, en appliquant toujours les mêms méthodes.

Mons de fonctionnaires, moins d'état, plus de privatisations, gel de salaires (même si on ne le dit pas) bref, la politique menée avec le succès que l'on sait depuis longtemps.

Pour rvenir malgré tout au congrès, Sarkozy se dit opposé à une politique de rigueur. Opposé , vraiment ? Disons plutôt que Talonnettes Man et ses boys sont déjà en campagne et qu'une politique de rigueur pourait les planter sérieusement.

Par contre, une réélection en 2012 permettrait de taper dans le tas, sans faire de détails, parachever les destructions amorcées depuis 16 ans.

Seize  ans ? Ben vi, la casse sociale commence dès 1993 avec le binôme si célèbre à Karachi Balladur/Sarkozy. Les puristes pourront répliquer que Mitterrand avait pris le tournant de la rigueur en 1983 et que le gouvenement Chirac 86/88 était pas mal dans le genre mais le vrai changement politique, le changement de cycle, celui que nous subissons toujours débute avec la primo magistraturede Balladur.

Comme notre Don Nico prévoit de continuer sur sa lancée, la remise en question n'étant pas son fort, je crains que la prophétie de Migaud se réalise si ces gens là sont réélus.

Commenter cet article

Rébus 24/06/2009 22:34

Alicia, toujours plus de sarkozy malheureusement

Ben alors, Segolin, toujours pas guéri ?

Jacques, exact, si les gens ne se déplacent pas pour voter, machin a les coudées franches

Lucien, les recettes de la droite sont toujours les mêmes, encore plus avec cette droite orléaniste, ringarde et réac au possible, comme le prouve la composition du nouveau gouverneemnt, composé uniquement de sarkozystes droit-libéro-atlanto néo cons ; bref, des gens qui sont restés au bushisme alors que celui-ci est mort

Olive, ils vont continuer et, pire, s'en vantent

Pat, légitimité quand on ne représente 11 % du corps électoral... m'enfin, oui, ils croient en cette légitimité

Jacques 23/06/2009 09:29

"je crains que la prophétie de Migaud se réalise si ces gens là sont réélus."
Tant que les bons Français de gauche bouderont les urnes comme ils l'ont fait le 7 juin dernier, sûr que "ces gens-là" seront réélus !

jf.

aliciabx 23/06/2009 08:47

Moins de ci, moins de ça + de Sarkozy...

segolin 22/06/2009 23:23

Mon ami Rebus ,d'abord pardon pour mon absence sur ton blog exellent pour cause de sciatique ,je serre les dents ,je mets ma ceinture chauffante et je te reponds!Aujourd'hui c'etait son premier meeting pour 2012! de l'esbrouffe ,de l'esbrouffe ,toujours de l'esbrouffe! discours que Jaurès aurait pu faire ,le problème c'est que cepetit homme est un menteur et un trés bon menteur bref un avocat!                                      sciatiquement votre                           segolin!

Olive 22/06/2009 22:13

Comme tu dis Rébus, ils vont continuer leur politique de merde privatisation, degraissage de fonctionnaire et démolir le social, bref faire de la france un pays de pauvres avec juste une paire de riche le CAC40