Rubrique nécrologique

Publié le par Rébus


La mort de Michael Jackson, et dans une moindre mesure celle de Farrah Fawcett, a fait exploser le web, twitt par ci par là, alors que la mort aujourd'hui même dela touche A de mon clavier n'a eue aucun écho.

Pourtant, pour un type comme moi qui n'a jamais été fan de Bambi et était trop jeune à l'époque pour apprécier la Drôle de Dame, c'était achement plus embêtant.

Heureusement que j''ai réussi à dégotter un vieux clavier, sinon c'était vraiment bad.

Curieuse journée où les icônes de deux décennies, les 70'S et les 80'S disparaissent le même jour. Et éclipsent le reste de l'actualité comme le soulignent certains, tandis que d'autres révèlent leurs préférences pour des nains pourpres.

Si la mort du King of Pop m'a moins touchée que, au hasard, celles de Buckley ou Cobain, c'est quand même une part de mon adolescence qui s'enfuit. Même en n'ayant jamais été fan ( à vrai dire, avec l'intolérance propre à cet âge, je détestais franchement ) , plus porté sur des sonorités rock, new wave et punk que funk, toute personne ayant vécu les années 80 a forcément (peut être aidée par diverses boissons) dansé sur du Jackson.

Farrah Fawcett, ça m'évoque plus une mode de coiffure et des gamins courant au ralenti dans la cour de l'école, imitant son mari de l'époque, Lee Majors, plus connu sous le nom de Steve Austin.

Pour finir la parenthèse nostalgique, la politique existe encore, notamment avec le déplacement de Sarko en Martinique ou le karachigate qui continue

Commenter cet article

Rébus 27/06/2009 20:54

Et oui, Fred, un clavier qui meurt, c'est...un blogueur emmerdéPasperdus, Strummer, mort avec 100 fois moins de tapage que MJ mais pourtant on nepeut pas dire que Clash n'ait rien apporté à la musique, bien au contraire (et mort au même âge qui plus est)Pat, farrah Fawcett était une très belle femme, c'est certain mais, tout gamin que j'étais, je préférais sa collègue brune, Jacklyn SmithSongoku sans Tortue Géniale, impensable TimburOlive, oui, l'avantage c'est que cette mort a effacé temporairement le sarkoshowJeremy, merci

Jérémy Mercier 27/06/2009 17:34

L'Association pour une Constituante vient de vous mettre dans ses sites favoris.
http://www.pouruneconstituante.fr
Maintenons le contact et échangeons.
Bien à vous

Olive 27/06/2009 15:26

J'étais pas spécialement fan de Jackson, même si certain chanson me convenait, mais au moins sa mort aura servi à moins entendre Sarko, mais sij'aurais préférer que Michael vive encore et une crise cardiaque pour le Nabot

Pat59 27/06/2009 14:17

Ah oui, j'oubliais, sincères condoléance pour la touche A de ton clavier Rébus nous compatissons à ta douleur, snif (tiens j'ai trouvé une larme)

timbur 27/06/2009 13:17

On a fait moins de bruit pour la mort du mime Marceau (celui au fond à droite qui a dit "ben oui, normal !" est prié de s'auto-infliger une paire de claques).Pourtant, il n'y a qu'un inventeur du Moonwalk !Que serait devenu Songoku sans Tortue Géniale ? Luke Skywalker sans Obi-Wan ?Billy the Kid sans Pat Garett ? La petite maison sans la prairie ? Rébus sans sa touche A ? Vive Marcel, c'est toi le King of Pop !