Hénin-Beaumont, le mirage du Front Républicain

Publié le par Rébus


Alerte générale, le FN, par l'entremise de Marine Le Pen, la fille de son père, serait sur le point de conquérir la ville de Hénin Beaumont.

La bête immonde revient, la bête immonde revient (ce n'est pas du sexismee ou du racisme anti blonde, je ne parle pas spécialement de Marine, quoique). Ressurgissent alors les réflexes acquis en 2002, lors du second tour Chirac/Le Borgne.

Il faut sauver la République, tous ensemble , tous ensemble...Enfin, tous, sauf Valérie Pécresse, qui, visiblement n'avait pas eue les consignes à temps, heureusement pour l'UMP et son image d emarque, le joufflu et matois Bertrand a rattrapé le coup, appaelant lui aussi à ce fameux "Front Républicain".

Un appel coup de pub pour une UMP qui n'a récolté que 4.34 % des voix ; Bertrand peut faire le beau, ça ne lui coûte rien et ça don eà une équipe gouvernementale une onction républicaine qui la laverait de son application quotidiennne des idées politiques du FN.

Pour le FN, ce tapage médiatique est une aubaine. Si le duo Steeve Briois/Marine Le Pen - comment peut on envisager de voter pour un Steeve ? - remporte la mairie, ils pourront se targuer d'avoir triompher seuls contre tous, un remake de David contre Goliath, en remplaçant l'étoile par une croix celte. S'ils perdent, ils joueront la carte préférée de  Le Pen, "l'establishment" aura comploté pour les évincer. En somme, même une défaite dans les urnes serait une victoite pour eux.

Pour revenir sur cet appel républicain, il est idiot car il place les fhaineux dans la position du martyr, de la victime, Si "on" ne veut pas d'eux , c'est qu'ils dérangent, ils sont à part. Et hop, ressorttent les vieux slogans lepenistes d'il y a vingt ans, on remplace la "bande des 4" par l'"UMPS", mais l'idée est la même, et surtout à Hénin Beaumont, une ressucée du "Tête Haute, mains propres ", tellemnt facileà caser, vu ce qui a invalidé l'élection du maire PS.

Le FN a toujours su jouer du tous pourris, tous contre lui, les ennuis actuels de Dray, le Karachigate, les déboires (enfin) ranimés de Balkany ajoutés au terreau local, tout cela lui sert.

Le plus mauvais tour à jouer au FN, c'est de l'ignorer et si, par malheur pour les habitants d'Hénin Beaumont, il remporte l'élection, la crédibilité  de Marine Le Pen sera ruinée rapidement, les précédents de Vitrolles et Orange en font foi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fab 03/07/2009 15:35

A Fred A Hénin les gens ne votent pas pour le Fn car ils sont racistes mais parce que l'ancien maire les a trompé, les a escroqué.

fred de roux 30/06/2009 22:24

On ne peut tre FN, ou alors on meurt. är peur. Par bêtise. Par manque de réflexion. Le racisme est à bannir. la diversité est un est un terreau qu'il ne faut pas négliger. Jouer sur la peur de la différence qu'elle soit culturelle, religieuse, ethnique, revient à nier le droit à l'existence de l'autre. Le FN n'est pas dangereux en soi : il est tellement limité dans sa phraséologie que seuls les imbéciles peuvent tomber dans les pièges qu'il tend. Seulement voilà, il y a une telle angoisse de l'autre que les esprits en mal de reconnaissance et d'estime de soi ne peuvent que se leurrer  car les propos tenus sont un appel à ce qu'il y a de plus vil en l'homme. Ce qui se dit est vrai, mais parce que les hommes ne savent pas faire la part des choses. Le droit à a différence est fondamental, il est source de richesse et d'enrichissement. Notre société est pluri-ethnique, pluri-culturelle, plurie-cultuelle. Ca ne sert à rien de bouffer de l'arabe : c'est une civilisation qui nous a beaucoup apporté, notamment à l'époque où notre société était inculte. Sachons reconnaître enfin que nous lui sommes redevables. Et luttons pied à pied pour que l'extrêmisme ne vienne pas pervertir notre ouverture d'esprit. Nous sommes le pays des droits de l'homme, ne l'oublions jamzis.

Fab 30/06/2009 21:10

Les gens votent FN dans cette ville car le maire a magouillé ; il est même en prison. Le FN a été le premier a dénoncer cesmagouilles. Les habitantis de cette ville veulent changer. Je crois qu'un changement est sain. D'ailleurs j'espère que Sarko ne reprendra plus le pouvoir mais cela est autre chose

Olive 30/06/2009 17:18

Bon je prends pas la défense du FN, car je les aime pas.Mais cette appel sauver la république, c'est n'importe quoi, faut pas prendre les français pour des cons, car ceux qui lancent cette appel pour battre le Fn, pour la plus part étaient dans la municiaplité, qui soient PS ou opposition, qui a magouillé avec le pognon des citoyens, donc faut comprendre qu'il change de vote, malheureuseent ça tombe sur le FN, mais tout ces politiques véreux ont ce qu'il mérite.Puis Sarko montre que l'UMP est bien plus dangereux que d'autres partis.Et je le répéte je suis pas pour le FN

JACQUES-AMBROISE 30/06/2009 14:42

Wait and see. Dimanche soir on verra bien si les républicains démocrates se sont réellement réveillés