La sarkonnerie du jour

Publié le par Rébus


 Il court, il court le lapin Duracell président et des discours en veux tu en voilà, dubruit, mais surtout du vent.

Et dans ce vent, toujours des relents putrides, mais, c'est pas sa faute mame Chabot, il cherche, il explore, lance de spistes, après tout, dixit Carla, il a six cerveaux, ce petit gars là.

Six cerveaux, mais une seule idée en tête, selon nano, le pouvoir d'achat (celui qu'il devait choper avec les dents, ah, non, ça c'était la croissance) ; le pouvoir d'achat, Saint Graal de la sarkozie, royaume de bouffons arrivistes et avides, ne peut se retrouver que par du sang et des larmes.

 Mais le sang et les larmes d'une seule frange de la population, les d'en bas, si chers à Raffarin. Donc, mon cher lambda, si tu as voté Duracell, hypnotisé par Télé Bouygues comme beaucoup, ne demande pas ce que l'État peut faire pour toi, demande toi plutôt de quels progrès il te dépouillera encore.

À la différence de toi, ami (non, même pas) banquier, patron, pétrolier, qui toujours trouvera ligne de crédit ouverte et oreille plus que compréhensive dans les cénacles gouvernementaux.

Donc, lambda, ou plutôt Madame Lambda, cette fois, ce sont tes congés parentaux qui sont visés.

Le nano y voit une hérésie, un gâchis et pire encore, un crime contre le pouvoir d'achat. Ben oui, c'est quoi ces gens qui décident de quitter le monde merveilleux du travail pendant 3 ans pour s'occuper de leurs enfants ?

Allez, hop, au boulot, tas de molassonnes. C'est TF1 qui s'occupera des mômes

Curieux au sein d'une droite qui a toujours plus ou moins considéré que la place de la mère était au foyer. C'est d'ailleurs certainement l'argument qu'il opposera  aux détracteurs de cette nouvelle connerie, ces derniers se voyant alors ravalés au rang de phallocrates passéisites ;tout l'art de la dialectique sarkozienne en somme.

Commenter cet article

Rébus 16/02/2009 23:07

Exact olive, tout le monde avait senti le coup venir d'ailleurs

Olive 16/02/2009 21:42

Merci Dati qui a montré l'exemple, d'ici qu'il nous fasse pêté aussi la cinquième semaine de congés payés, il y a pas loin !!!

Olive 16/02/2009 21:42

Merci Dati qui a montré l'exemple, d'ici qu'il nous fasse pêté aussi la cinquième semaine de congés payés, il y a pas loin !!!

TendrePoison 16/02/2009 13:00

"Mais ce que tu dis , çà reléve d'une vieille idée féministe , selon laquelle , l'indépendance, ou l'émancipation passe forcément par une carrière professionnelle .."L'indépendance et l'émancipation passent d'abord par l'indépendance financière ... donc par le boulot a priori... qui peut aussi donner une ouverture sur le monde, sur les autres... parce qu'une femme se met plus ou moins entre parenthèses quand elle a un môme. Après ça dépend du travail, je suis d'accord.C'est sûr qu'il y a des jobs, et c'est presque la norme de nos jours, qui cassent plus qu'ils ne libèrent de quoi que soit...

TendrePoison 16/02/2009 12:52

Désolée, je dis des bêtises. Après avoir envoyé le com, j'ai eu un gros doute et j'ai vérifié: le congé parental est ouvert aux hommes et aux femmes.Mais comme ce congé n'est pas rémunéré et que les salaires des femmes sont le plus souvent considérés comme des salaires "d'appoint", le congé parental est pris par la femme dans l'immense majorité des cas. Perso, je n'ai jamais vu le cas inverse.... mais ça doit sans doute exister...