Européennes, extrême droitisation de l'UMP

Publié le par Rébus


Ou, quand le Monde réinvente la roue en décryptant la stratégie électorale de Sarkozy et ses conseillers.

Donc, le quotidien du soir a eu une révélation, Nicolas Sarkozy doit une part non négligeable de son succès aux présidentielles à des passerelles idéologiques entre l'UMP et le FN.

Ça, c'est du scoop et, poussant encore plus loin l'analyse, on apprend que l'UMP jouerait systématiquement la carte de l'insécurité et des hordes barbares à nos portes les veilles de scrutin.

Une analyse qui n'apporte rien de neuf mais qui, venant d'un journal aussi  " respectable ", et surtout  respectueux du pouvoir actuel en temps ordinaire, empêche le torpillage avec l'argument massue "anti sarkozysme primaire".

L'UMP utilise donc ses vieilles recettes et nous sort même la carte du superman international avec l'inauguration de la base française d' Abou Dhabi (dont on ne voit toujours pas l'utilité). Inauguration qui sera bien entendu largement filmée, commentée, sans que jamais cela ne soit décompté du temps de parole de l'UMP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pamphile 26/05/2009 17:17

Eternelle manipulation... les "communeux" de 1871 nous avaient prévenus :- exiger un mandat impératif (interdit paraît-il pas notre constitution)- exiger la révocation des élus par ceux-là même qui les ont élu, s'ils trahissent (voir les votes des socialos au parlement européen !)- choisir des élus parmi des gens de notre condition,... etc.

sixtine 26/05/2009 07:22

Ah oui, purée ! On n'a qu'une envie, parfois...prendre nos cliques et nos claques  pour aller respirer ailleurs !

segolin 25/05/2009 23:25

Purée quand je pense que j'ai une soeur qui vit et travaille à Santa Barbara aux USAet que les fils de ma compagne habitent en Australie! 2 grands pays qui sont gouvernés par les democrates et nous gouvernés par le Sarkocrate!

fred+de+roux 25/05/2009 12:10

Comment être encore étonné par ces stratégies instituées depuis belle lurette ? Ce sont toujours vérités partielles avec en alternance, mensonges et contre-vérités. C'est cela, la politique. Qu'elle soit de droite ou de gauche !A quand la politique sur l'agora ? A quand le vote à main levée ?

aliciabx 25/05/2009 11:14

A mon avis, l'Europe se "droitise" et pour des personnes comme moi, assez tolérante, je ne trouve plus aucun attrait à y vivre. A commencer par la Sarkozie.