Sarkozy et Chirac, retour le même jour (ou presque)

Publié le par Rébus

 Hasards (?) de l'actualité,  l'Astre de Neuilly et le meilleur publicitaire de Corona refont surface simultanément dans l'actualité.

Hier encore, on s'interrogeait, un seul être nous manquait (soyons francs, pas vraiment) et tout était dépeuplé. Les JT étaient gris, sans saveurs, Pujadas avait l'oeil terne sous sa coiffure Playmobil, le zézaiement de PPDA était plein de tristesse. Que dire, que faire ? On propagandise autant que l'on peut mais notre bon Mètre ne daigne plus nous gratifier de ses interventions quotidiennes.

La rédaction de TF1 était léthargique, celle de France2 envisageait le suicide quand soudain...

Il est revenu, il a parlé, on a des images. Sarkozy était là, au congrès des  Maires de France, tablée réputée qu'appréciait particulièrement l'aficionado de la tête de veau qu'était le précédent locataire de l'Elysée.

Dans cette atmosphère gaie, détendue et souvent imbibée, notre Rempart contre la Décadence s'est fendu d'un discours martial, à grands coups de menton (là aussi inspiré par son prédecesseur) et de on ne cédera pas . Eh oui, les fins de banquet entrainent quelquefois des discours décousus et hoquetants, Nicolas transpirait bien un peu et les langues se déliant, on peut se lancer dans des propos de Café du Commerce en citant "otages", "pas céder à la rue ", "coût de la grêve" et autres lieux communs  entrainant généralement l'adhésion des piliers de comptoir. Bravo, Nico, jolie mise en scène.

Non, pas moyen de céder c'est connu, euh, comme aux pêcheurs ? Cette fermeté c'est pour rassurer quelques députés dépités qui s'entêtent à vouloir dézinguer Karcherette et sa réforme judiciaire.

Ceci dit, la grève peut se négocier, Thibault ne serait pas fâché, paraissant ainsi reprendre le contrôle d'un mouvement qui lui échappe, ce qu'explique également Chérèque qui, lui, s'est carrément fait jeter de la manif. Allez, soyons fous, Sarkozy et les chefs des syndicats "TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE"

Mais désolé, Messieurs, la vedette du jour, c'est le néo retraité Chirac mis en examen, plus de 15 après, pour les emplois fictifs de la Mairie de Paris. Deux réflexions, d'une part, bravo à la justice pour sa célérité (mouarf) et d'autre part, c'est pas bien, Monsieur Chirac de piquer ainsi la vedette au Ventilateur National.

Bon, ceci dit, ça changera peut être un peu les unes de nos journaux.

Bonne nouvelle, on a aussi aperçu le  Mèchu de la Sarthe recevant une quelconque décoration, destinée sans doute à le sortir un peu de sa dépression.

La Sarkozie, c'est bien, viendez-y.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parait que Dati se voit à la place de Fillon, si elle cadre bien le procès Chirac, elle aura peut être le poste.<br /> C'est vraiment la Cour, va être temps de faire la révolution, non ?
Répondre
F
T'es une vraie caricature toi, ou alors c'est de l'humour
Répondre
T
Les oposants à Sarko, tous en tole et vite
Répondre
S
le réglement de comptes entre Chirac et le Nain promet. On devrait voir des têtes connues, Alliot Marie, Pasqua, Villepin.<br /> Dati aurait déja donné son avis, c'est beau la justice indépendante
Répondre
S
Le nabot réinvestit la télé et veut faire croire à sa fermeté. fermeté de façade vu qu"à coté, il cède en douce mais il ya plutot intéret, c'est une situation qui pourrait dégénérer rapidement alors, recours à la propagnade, pour tout faire gober à ses veaux électeurs
Répondre