Schizophrénie ordinaire en Sarkozie

Publié le par Rébus

Les périodes de fêtes et de fins d'années sont celles des bilans et des classements de toutes sortes.

Noel oblige, bien que totalement et viscéralement athée, je ferai preuve  de charité chrétienne et ne dresserai pas de bilan de la gestion par Nicolae Sarkozy de ce pays. Pour deux raisons, pas envie de dprimer tout le monde et puis, quoiqu'en disent nos umpistes décomplexés, un pays, ce n'est pas une entreprise, on ne le gère pas. Le Chef de l'Etat cumule les casquettes de VRP, DRH et publicitaire  mais il n'est pas pour autant un homme d'état.

Passer son temps à dresser les gens les uns contre les autres pour favoriser ses intérêts politiques, financiers, amicaux, personnels, ce n'est pas gouverner. Au plus, des intrigues de petit chef de bureau. Mais bon, stop là dessus.

Schizophrénie ordinaire, pourquoi  ce titre ? Simple, le JDD, journal pro sarkoziste en plus, vient de sortir son fameux palmarès des personnalités préférés des français. Il en ressort que cette  année, c'est Yannick Noah qui est le chouchou du public. L'ex tennisman devenu chanteur succède ainsi au néo retraité Zinédine Zidane. Deux personnalités opposées, l'un extraverti, n'hésitant jamais à s'exprimer, prendre la parole, l'autre, renfermé, timide, et n'ayant d'opinions sur rien, ou au moins, prudent ne les exposant pas.

Noah a été brocardé pour son opposition virulente à l'ancien Ministre de l'Intérieur lors de la course à l'élection, il réitère toutes ses critiques à son égard dans une interview parue ces jours ci, et, cogne même plus fort, un formidable smash expédié en pleine tête du gouvernement et de son chef omniprésent.

Donc, totale shizophrénie des français, élisant Tzarkozy dans un fauteuil tout en ayant des yeux énamourés envers un de ses plus virulents détracteurs.

De la même façon, Carla Bruni, chanteuse se revendiquant de gauche,  réitérant d'ailleurs ses convictions, une vraie profession de foi, s'apprêterait à devenir la future Première Dame de France (bien que ce statut n'existe pas).  Carla en mission, sous marin de la gauche pout infléchir les positions (non pas celles là bande de pervers) antisociales de son Nico ? Allez savoir...

D'anciennes figures de gauche gouvernent avec  l'UMP, Villepin et Bayrou sont vus en oppposants. Rien à dire, ce pays est cul par dessus tête, bordel total et inversion de positions que l'on croyait acquises (non, je ne parle pas de ça non plus, z'êtes obsédés...)

Hum, la  France me parait  prête à une psychothérapie finalement... Gérard Miller, si tu as du temps libre (quoique ce serait peut être un peu orienté)...

Bon, Joyeux Noël quand même.

Commenter cet article

hanging garden 02/01/2008 23:37

Non, là c'est incurable, la bête souffre, faut piquer

griffin 31/12/2007 05:38

Le pays est schizo, il veut de la protection sociale mais pas la financer et surtout pas pour les autres, quels qu'ils soient, à l'arrivée, tout le monde sera perdant. Les petits retraités, ouvriers, employés et autres catégories modestes qui ont voté pour le gourou des hauts de seine commencent déjà à avoir mal aux fesses

aliensong 31/12/2007 00:01

La france est schizo peut être, en tout cas, le type qui la dirige, j'ai des doutes, et je suis pas le seul, sur sa santé mentale

axel 30/12/2007 22:20

il cuve déjà peut être pour celui de demain. A son age, la digestion est difficile

tuxy 30/12/2007 00:01

Sarko est grand et il va sauver la France, non, j'anticipe des fois que Tonton Nico ait fini de digérer son réveillon