Benoît XVI réhabilite les exorcistes

Publié le par Rébus

On s'inquiétait  pour le sort résevé à la laïcité en France après l'entrevue entre Benoit XVI et le Chanoine de Latran, Président de la République Française, Nicolas Sarkozy.

Les propos de ce dernier étant plutot inquiétants pour les tenants de la séparation religieux et État que nous connaissons de puis 1905.

Au vu des dernières déclarations d'intention du Panzer Pape, oui, il faut bien s'inquiéter mais pas uniquement pour notre modèle laïc, non, pour la santé mentale, surtout, de certains dignitaires, le plus haut d'ailleurs (au niveau terrestre s'entend pour les éventuels croyants égarés en ce repaire athéiste),de l'Église.

Le Saint Père, ou le zinzin père, voit le Malin partout. Attention, je ne veux pas dire qu'il a été impressionné par la vivacité d'esprit de l'Astre de Neuilly, peut être par contre quelque peu destabilisé par l'écoute intensive des oeuvres de Bigard et ça, on peut comprendre.

Non, Benoît XVI croit que le Diable est parmi nous et il veut lutter contre lui. Alors, on en revient aux bonnes vieiles méthodes, on va introniser de nouveaux exorcistes.

Depuis VaticanII, ce genre de cirque était un peu tombé en désuétude, voire même carrément désavoué par la curie romaine. Mais Benoit n'en a cure, le Panzer pape part en croisade. A l'heure actuelle, quand on parle d'exorcisme, on voit des petites filles vomir de la purée de pois pendant que leur tête tourne sur elle même. Du  folklore, de quoi se faire peur à la séance ciné du samedi, il y a 30 ans, mais, apparemment, certains prennent ça au sérieux.

On savait Benoît XVI intégriste, depuis le retour de la messe en latin, par exemple, ou via certaines de ses déclarations, là, on ne le découvre même plus bigot ou fanatique mais dangereux et superstitieux.

On en revient à des croyances dignes du Moyen Age. Planquez vos chats noirs et, Mesdames et Mesdemoiselles, prenez garde au procès en sorcellerie qui pourraient voir le jour.

Faudra bientôt dégoter les nouveaux Torquemada. Un type qui a réhabilité Franco et qui couve d'un oeil humide l'Opus Déi pourrait bien nous réveiller la Sainte Inquisition.

C'est Christine Boutin qui doit être contente.

Autre supposition, je me goure complètement, c'est Benoit qui a raison, il a vu l'Antéchrist et il s'appelle Sarkozy.

C'est beau un société de progrès comme celle que l'on voit se mettre en place. Et Nabochodonosor veut donner toute leur place aux religieux.... beeuuurrrrk
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arcadian 03/01/2008 23:32

Benoit16 est un authentique cinglé qui veut refaire le succès de ses églises désetées en suivant le modèle des évangélistes américains ou des islamistes, en ne promouvant que les côtés les plus répréhensifs et rétrogrades des religions, une reconquista en somme

mrfixit 03/01/2008 22:40

Le retour du religieux est inquiétant. les religions ne visent pas la paix mais la domination des consciences. ils ne conçoivent pas la séparation de l'Eglise et de l'Etat ou, plus universellement du spirituel et du temporel. Valable pour toutes les religions; De plus, le nain fait une erreur historique, la France a toujours été indépendante de l'Eglise, voir entre autres les coups de sang de ses modèles LouisXIV et Napoléon , vis à vis des ingérences du pape dans leur politique. mais Sarko est inculte, incurablement inculte

hanging garden 02/01/2008 23:32

j'aime bien l'idée de Sarkozy en antéchrist, Cabu le dessine un peu comme ça

anonyme 02/01/2008 22:47

Dès qu'on parle de religion, ça chauffe mais une chose est certaine, le pape actuel est tout sauf un progressiste.

Rébus 02/01/2008 21:17

Et bien merci de tes éclaircissements, Steph et je t"avouerai qu'effectivement l'exorcisme n'est pas un sujet dont je me préoccupe régulièrement. Je trouve juste étrange de faire un tel tintamarre autour de ce qui, pour moi, relève du folklore. Que l'Eglise croit à un diabl, c'est son droit mais là, j'ai l'impression que l'on penche plus pour la superstition;
Pas grave, ça arrive d'être de mauvais humeur.
Et merci d'avoir pris le temps d répondre