Revue de blogs

Publié le par Rébus


Revue de blogs avec des infos que j'aurais pu traiter, si j'avais été moins fainéant ou si je n'avais pas honteusement profité de la mort de ce pauvre Derrick (ben vi, des tombereaux de retraités affligés risquent de se ruer sur le moindre mot traitant de leur défunte icône ; vénal comme je suis, voir la nouvelle rubrique OB "rémunération de l'auteur", pouvais pas rater ça).

 Pour commencer, un petit coup de gueule (en toute amitié) contre Mémé Kamizole, qui a été plus rapide que moi et du coup a dégainé la première sur cette brillante idée de revenir sur le décompte des retraites des mères de famille. Alors, oui, cela se ferait selon un principe d'équité, soit, mais pourquoi toujours vers le bas ?

 J'en profite aussi pour signaler, lu chez Gael, un appel à une grève générale le 29 janvier 2009.

 Toujours aujourd'hui, on pouvait apprendre chez Juan (que, à l'instar de Nicolas, je félicite pour la qualité de son boulot, recherches, documentation et un nombre de blogs époustouflant, ça c'est de l'engagement !) l'ex socialiste Besson, que tout le monde connait maintenant pourrait succéder à Hortefeux. Si cela s'avère vrai, ce serait un pas de plus dans l'abjection et le reniement du dit Besson.

 Chez Stef (qui change d'adresse au passage) on apprend qu'il peut en coûter à ceux qui crtiqueraient les méthodes de travail chez Michelin. Un patronnat décomplexé, c'est toujours édifiant à voir à l'oeuvre.

 Olive, en plus de ses déboires avec Wikio, npous révèle une entente Poweo/EDF pour une augmentation des tarifs et de l'abonnement, le tout dans des proportions plus que conséquentes.

 Chez Mérachlor, vous pourrez lire le parcours d'un ex chef d'entreprise devenu SDF, un témoignage poignant comme on n'en voit pas dans le Figaro.

 Enfin, si vous souhaitez vous détendre au final, un peu de Bérurier Noir chez mon ami Contemplatif

Commenter cet article

Contemplatif 17/12/2008 23:35

Merci de m'avoir cité au côté de si prolixes et talentueux blogueurs Rébus.M'en vais de ce pas mettre à jour ma liste de liens.

la fleur 17/12/2008 21:15

t'inquiéte , Merachlor , t'es pas visé du tout . Absolument pas !Au contraire , j'adore ton blog aussi ! .. je le classe dans la lignée de celui de Rébus, .. mais ne m'oblige pas à aller plus loin , sinon, je vais être obligé de citer les mauvais , en commencant par moi Les mêmes qui répondent , j'entends par là : conversation entre eux .. genre :  ouais, j'y étais aussi , on se donne rendez vous chez Flore ... petit cercle d'amis qui papotent entr'eux ..en se faisant des petits clins d'oeil au second degré parfois , pour se rendre interessant ..  quoi ... et ce qui dans le fond , n'interesse vraiment personne.Au contraire ,Sur ton blog, les commentaires , c'est autre chose ..on parle du sujet .. tout simplement.

Rébus 17/12/2008 19:41

ben de rien Mérachlor, surtout que, d'une, ça me permettait de citer ton blog et deux, l'article était excellent.La Fleur, merci, vraiment

Merachlor 17/12/2008 18:13

Je voulais te remercier de la citation de mon blogounet ...Mais après le comm. de Fleur (café du commerce, toujours les mêmes qui se répondent) ...   j'ose plus chuchotté : "merci quand même"

la fleur 17/12/2008 14:12

Moi, j'aime bien les blogs ou les mecs se cassent vraiment la tête , et, ce , quelque soit leur style , par contre , j'aime pas les blogs ou l'on papote surtout , en fait pour ne pas dire grand chose .. d'ailleurs çà ce voit dans leurs commentaires ,  ils sont nombreux, mais ce sont toujours les mêmes qui se répondent , une sorte de conversation de café du commerce entre potes ( cercle d'amis ) .J'aime bien Rébus, on voit qu'il bosse dans le choix de ses articles , qu'il ne choisit pas au hasard et il les rédige d'une certaine façon, qui me plait , et il se mouille , avec lui , on découvre  des choses , il creuse ses sujets , on découvre comment il pense, lui,  l'actualité... pour moi, un blog politique c'est çà .. sinon, suffit d'aller sur actualité Google ...Rébus, c'est un vrai blogueur , avec une personnalité ,  .. comme beaucoup d'autres , bien sûr .. mais je ne cite que lui, vu que je suis sur son blog