64000 chômeurs de plus en novembre

Publié le par Rébus


 Ben, Mame Chabot, c'est pas ma faute, c'est la crise. Et puis, ça prouve que les français sont des fainéants, comme on le disait l'autre soir au comptoir avec Frédéric (Lefebvre). La preuve, encore 64 000 flemmards qui préfèrent rester chez eux à chercher du porno sur Internet ou à piquer le fruit du dur labeur de Pascal Nègre... Alors, comment, je peux faire, Mame Chabot, hein, comment ?

 Sarkozy voulait ramener le chômage en dessous de 5 %,  c'est loupé, encore un nouveau mois de hausse, et ce alors même que, nous dit-on, on ne mesure pas encore pleinement les effets de tous les plans sociaux annoncés. Le chômage remonte donc, et continuera ainsi en 2009. N'en déplaise aux Lagarde, Woerth et autres contorsionnistes langagiers, c'est bel et bien une récession.

 Du coup, Nicolas "j'irais faire travailler les chômeurs jusque dans les chiottes" tente vaguement l'accompagnement social (emplois aidés, ceux là mêmes qui avaient été auparavant supprimés, baisse des cotisations des entreprises, patin, couffin). Miracle, la sarkosie enlève ses oeillères ?

 Euh, non, quand on déclare que "le chômage partiel, c'est mieux que le chômage tout court (ou à peu près), c'est bien que l'on est prêt à tous les travestissements sémantiques et comptables pour ne pas avouer son échec.

 Le traitement social façon Sarkozy, lu à droite et à gauche, ça me fait doucement rigoler. On ne parle pas, par hasard, du Sarko instigateur des deux offres d'emploi raisonnables, du type qui a passé sa campagne à fustiger les "qui ne veulent pas se lever" ?

 Travailler plus, qu'y disaient, ben là, c'est chômer plus. Et le gros René qui y a cru va découvrir qu'ne tout travailleur peut sommeiller un futur assisté, pour peu qu'un plan (anti)social ou une crise passe par là.

 Au fait, 64 000 chômeurs de plus, cela ne concerne que la fameuse catégorie 1, les chiffres seraient bien plus importants sans cela

Commenter cet article

Rébus 31/12/2008 17:18

Bien vu Cochise et...bonne année à tous et toutes

Cochise_fr 31/12/2008 16:44

Bonjour,... et mailleures fêtes possibles à tous....sutout aux plus nécessiteux.La crise..... cela n'existe pas!!! Il faut appeler un chat... un chat.Ce n'est que la conséquence d'une gestion capitalistique désastreuse à tous  les points de vue depuis des décennies dont les responsables.... toujours en poste, n'ont aucune intention de payer les pots cassés et comptent bien se refaire une santé financière sur le dos des générations futures..... C'EST TOUT.... et c'est malheureusement aussi simple que cela.Tant que ces gens seront au pouvoir, de près ou de loin, rien ne se fera, rien ne sera possible.Ces gens doivent être ruinés, leurs biens saisis, et leurs pouvoirs anéantis.... alors seulement une ère nouvelle verra le jour.Et il n'y a pas tant de changements à faire dans la gestion économique: seulement remplacer le capitalisme privé par le capitalisme public..... les profits pour le bien du peuple, de tout le peuple, à commencer par les plus pauvres.

Merachlor 31/12/2008 14:58

La bonne crise, bien opportune ...Qui va au moins durer jusqu'en 2011. Après ouverture des vannes, on donne à tout le monde, on promet encore plus ... et 2012, il repasse comme en 40.Vache de bonnes années à venir.Bon courage pour celle qui se présente.

olive 31/12/2008 14:46

Elle a bon dos la crise, dire que les entreprises se servent de cela pour virer, quel honte.Puis la réforme de Sarko fait bien rire, va falloir qui trouve les 2 emplois à proposer aux chomeurs en ce moment.

la République du peuple 31/12/2008 12:33

Bien sûr , encore , et toujours , c'est la faute à la crise ! .. quelle aubaine ! vive la crise ! un sacré paravent ! si bien que plus personne dans les médias , ne conteste la politique anti-sociale du nabot !  ..d'ailleurs , si ce serait la crise , on se demande à quoi sert le plan anti-crise , si efficace de Sarko !  avec des milliards réinjectés dans les banques , et les entreprises .. qui font la dette s'envoler une nouvelle fois !  mais çà c'est pas un scoop , Sarko - l'économiste , est le champion du plombage de dette , se souvenir en 95 quand il était au finances !Je n'ai qu'un voeux 2009 à formuler !  virons ce mini-président , et sa clique !  une bande d'incapables , qui trouve tout de même les moyens d'enrichir les plus riches , ( et eux par la même occas.. 206% ) et de conduire à la misére totale  le vrai peuple, les hopitaux deviennent même dangereux , et 360 SDF morts en 2008, alors que selon, le nabot, il ne devait plus avoir personne qui dort dans la rue !  ... la faute à la crise aussi ! .. évidemment ! VIRONS CETTE BANDE DE CHARLATANS ! Virons les en 2009 !