Nouveau bond du taux de chômage

Publié le par Rébus


Un record vient d'être battu, le nombre d'inscriptions  a fait un bond de  + de 90 000 inscrits en janvier.

 Le  tout nouvellement créé Pôle Emploi lance donc sa carrière sur les chapeaux de roues.  Vu le nombre de dossiers en souffrance (euphémisme pour ne ne pas dire non traités) issus de la fusion précipitée Assedic/Anpe, cette nouvelle hausse, massive en plus, viendra donc surcharger un peu plus un organisme déjà défaillant.

 S'il ne s'agissait que de problêmes administratifs, cela ne serait pas très grave mais, dans le cas présent, tout dossier non traité représente un chômeur non indemnisé et par là même privé de revenus.

Les nouveaux chômeurs paient donc doublement la politique actuelle, une première fois par la perte de leurt empoi, une seconde en ne pouvant percevoir ce qui leur est dû car,  part décret "royal", on a fusionné deux organismes à la va vite, sans  donner les moyens nécessiares à cette fusion.

Bienvenue en sarkozie


Commenter cet article

Monsieur Poireau 27/02/2009 14:20

C'est un grand succès populaire pour le Popole-Emploi !:-))

fleche 27/02/2009 06:14

En plus, les conseillers en insertion n'ont rien à proposer ou si peu que c'est désespérant.

Olive 27/02/2009 00:45

Malheureusement, je crois que des chiffres comme ça, vont encore continuer, vive la politique Sarko !

sixtine 26/02/2009 14:17

Sombre, très sombre parcours du combattant que celui du travailleur privé d'emploi !Pauvres familles qui vont subir de plein fouet les répercussions que tout cela entraîne...

TendrePoison 26/02/2009 08:15

Sans compter ceux qui sortent en licenciement économique (qui sont légion en ce moment) et qui sont en convention ou congé de reclassement pendant plusieurs mois: ceux là n'entrent pas dans les chiffres du chômage.Quand à la "rupture conventionnelle": ceux qui l'ont signée depuis novembre ne sont toujours pas indemnisés et ne risquent pas de l'être de si tôt étant donné que la nouvelle convention UNEDIC qui doit prévoir cette indemnisation est maintenant prévue pour.... début mai.