Bachelot, la cigarette classée X

Publié le par Rébus


 En 1968 (oui, ce fameux mois de mai), on clamait "Il est interdit d'interdire". Courant, 2007, un petit agité candidat, et futur vainqueur, à la peésidentielle, entend en finir avec l'héritage des années chevelues.

Et ça marche, le lot d'ordre maintenant est plutôt "interdisons tout". Roselyne Bachelot, apothicaire prétendument ministre de la santé, plus célèbre ppur ses tenues flashies et ses déclarations à l'emporte pièces que par la qualité de ses décisons vient donc d'interdire la vente de tabac aux moins de 18 ans.

Classée X, la clope, et hop, le buraliste se retrouve rangé à côté du gérant de sex shop ou presque.

Alors, évidemment, on va sortir les grandes tirades sur la santé, l'addiction au tabac, tout le truc habituel. Ok, le tabac est dangereux, fumer tue, machin, bien mais, à mon humbe avis, cela, tout le monde le sait.

Les campagnes anti tabac ne sont pas nouvelles, l'info sur la dangerosité de la clope, ainsi que sur le lien entre précocité de la tabagie et rapidité de l'addiction spnt faites depuis longtemps.  Prohiber la cigarette ne fera que la rendre plus attractive, même un ministre ou des députés UMP devraient comprendre cela.

Pour les plus lettrés d'entre eux, je rappellerais simplement qu'"onest sérieux quand on a 17 ans", maisqu'on a par contre des copains qui, eux, ont 18 ans et pourront s e faire un peu d'argent de poche en ravitaillant les potes en sucettes à cancer (ce fameux esprit d'entreprise si cher à nos umpistes).

On a connu Bachelot moins soucieuse de la santé de nos chères têtes blondes ( ou autres teintes qui vous agréent) lorqu'il s'est agi d'autoriser le Red Bull malgré les dangers avérés de la concentration de taurine.

Toujours la même démagogie dégoulinante de l'UMP, un coup de baton suivi d'un "c'est pour votre bien" .

 Par contre, on peut noter la toujours grande sensibilité des umpistes aux lobbys pinardiers et autres, qui leur permet de légiférer sans rougir sur unefestivité de l'alcool en descente de caves ou  foires diverses, opposé à sa nocivité en soirées type open bar ainsi que l'interdiction de la publicité sur les alcools sauf...sur Internet.

Hypocrisie ? Meuh, non enfin

Commenter cet article

patrick 12/03/2009 06:43

c'est marrant, j'ai lu "futur candidat à la pestilentielle" marrant non comme l'air qu'on respire maintenant.

la fleur 10/03/2009 19:00

Faut pas fumerFaut pas manger de grasfaut pas boirefaut manger 5 fruits et légumes par jour.Faut pas manger de sucreries ..Par contre la pub çà y va ..( juste un bandeau en dessous illisible )  qui dit le contraire de ce que l'image dit !Quelle hypocrisie !   Le pinard dangereux ? Interdisons le.. tabac pareil ! y'en a marre de ces donneurs de lecons ! z'auraient ils oublié l'amiante ? .. dont la tour Monparnasse est infestée ? .. le sang contaminé ? .. Les OGM  ? .. les antennes relais ? ... Tchernobyl ... les déchets nucléaires  enfouis en douce sous nos pas !  avec lesquels on a construit des aires , des terrains de foot , même des écoles ( émission là dessus ) et c'est quoi toute cette floppée de E111 .. e21 sur les emballages ? ...eT les pommes des super-marchés ?  Y'a t'il une étiquette qui dit la dose de pesticides qu'elles ont reçues ? bande d'hypocrites !!!  santé publique ?  mon cul !  .. faut pas trop froisser les lobbys , et quand çà rapporte du fric , c'est bien plus pratique de feindre de donner des leçons , pour se donner bonne conscience , que d'interdire carrément !...la vente d'alcool pas avant 18 ans ?  PFF !  Pauvre Bachelot à coté de la plaque, comme d'hab !

Eric bloggeur Citoyen 10/03/2009 18:57

C'est bachelo-rette qu'il faut classer X ...

pas perdus 10/03/2009 17:29

Effectivement.Nouvelle démonstration avec la pub pour l'alcool sur internet...

sixtine 10/03/2009 14:19

Comment voulez-vous qu'ils s'en souviennent ! De vrais momies !